Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Asiana commande six Airbus A380
Publié le 6 janvier 2011 à 08h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Lundi 22 juillet, un Airbus A380 d Emirates est entré en collision avec une passerelle mobile à l aéroport de Paris CDG, endom
Lundi 22 juillet, un Airbus A380 d Emirates est entré en collision avec une passerelle mobile à l aéroport de Paris CDG, endom](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_A380-Emirates-heurte-passerelle-juillet-2024_X-207x140.png)
Un A380 d'Emirates entre en collision avec une passerelle...
![Korean Air a sélectionné Air Incheon comme soumissionnaire privilégié pour la vente des activités mondiales de fret d Asiana
Korean Air a sélectionné Air Incheon comme soumissionnaire privilégié pour la vente des activités mondiales de fret d Asiana](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal-Korean-Air-B777-300ER-numero-200-207x140.jpg)
Korean Air choisit Air Incheon pour l'activité cargo d'Asiana...
![Lors d’un entretien avec le site aéronautique allemand AeroTelegraph, le PDG d’Etihad, Antonoaldo Neves, a donné une projec
Lors d’un entretien avec le site aéronautique allemand AeroTelegraph, le PDG d’Etihad, Antonoaldo Neves, a donné une projec](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Etihad-A380-jul19-207x140.jpg)
Etihad détaille sa flotte future : ses A380 resteront au...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
popo33 a commenté :
6 janvier 2011 - 11 h 47 min
Et BIM!!!!!! Encore une cliente de l’A380, et non pas des moindre. Excusez du peu ASIANA Airlines Mesdames et Messieurs, soit la meilleure compagnie d’après le dernier classement Skytrax et qui, à mon humble avis, est totalement mérité d’après ma petite expérience dans leur classe affaire entre Séoul et Tokyo. Compagnie assez méconnue dans nos contrées mais qui est largement au niveau des Singapore, Cathay, Quatar, Etihad, Malaysia, Thaï, Virgin et autre Swiss. Enfin bref Boeing a du souci à se faire car cela démontre totalement l’emprise de l’A380 sur ce marché des gros porteurs car il a réussi à séduire la pluspart des compagnies citées ci-dessus, qui font offices de référence. Le coup de grâce sera porté lorsqu’une des big Américaine commandera le gros porteur made in EADS (surement pas American, ni même Delta mais pourquoi pas United????). Enfin je terminerai en précisant que pour l’instant le 747-800 version passager est un bid total, heureusement que nos amis de la Lufthansa ont eu pitié de cet avion même si je pense qu’il ne l’ont acheté qu’à des fin purement politiques afin de faire plaisir nos chers habitants de la Maison Blanche. M’enfin il me tarde quand même de pouvoir l’essayer ce petit joujou pour pouvoir le comparer à l’A380 made in Lufthansa et de pouvoir ainsi définitivement conclure que ce dernier est un excellent avion avec un réel marché dédié (je sais je m’avance beaucoup mais quand même!!). Ainsi on pourra une fois pour toute clouer le bec à BOEING (je les aime quand même nos amis de Chicago/Seattle!!!)