Publié le 1 octobre 2024 à 07h00
Publié le 11 janvier 2011 à 16h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
F-GFMD a commenté l'article :
Grève chez Boeing : la couverture santé des salariés supprimée, le syndicat crie à une « erreur » de la directionF-GFMD a commenté l'article :
Explosion d’une bombe américaine de la Seconde Guerre mondiale à l’aéroport de Miyazaki, au Japon : 87 vols annuléslaborde a commenté l'article :
Le premier A321XLR d’Iberia se dévoile lors d’un vol test, avant livraisonLire aussi
Le secteur aérien français sous la menace d’une augmentation...
SWISS et Helvetic Airways prolongent leur partenariat de...
Le groupe Lufthansa se renforce à Berlin cet hiver
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 octobre 2024 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 octobre 2024 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 octobre 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Bluesky320 a commenté :
13 janvier 2011 - 23 h 05 min
Une raison de plus pour ne pas prendre cette compagnie, avec un service exécrable. Le passager assis à côté de moi a demandé un 2ème petit pain, il s’est fait allumé par l’hôtesse, qui lui a fait la morale comme savent si bien faire les germaniques.
Pour d’autres raisons aussi: plus jamais swiss.
Lolo a commenté :
14 janvier 2011 - 2 h 03 min
Ça sent l’anti-germanophones. Mais je peux comprendre surtout que depuis quelques mois tous les vols depuis ou vers Genève comporte des équipage basés à Zurich, donc germanophones. D’ailleurs, les suisses francophones appellent cette compagnie Air Zurich ! Par contre, chez Swiss le service à bord est impeccable surtout en business. Vous êtes peut être mal tombé. Il est largement supérieur aux compagnies Skyteam comme AF, AZ et surtout KL qui est vraiment à éviter en business. Maintenant il est clair que de s’adresser en français aux personnels navigants LX et/ou aux agents de l’aéroport de Zurich…. ils n’apprécient vraiment pas et répondent en allemand. Depuis la main mise de Lufthansa sur cette compagnie on peut noter quelques changements dans le domaine linguistique. Il est intéressant de noter que LX a une dent contre AF. J’ai été rerouter par AF sur un vol LX (ZRH/SFO le 24/12/10) et même avec un billet OK, elle m’a « emmerdé » jusqu’au bout me rétorquant qu’AF n’avait pas bien fait son travail, que mon billet initial n’était pas bon (billet prime gratuit)…….. et qu’avec AF c’était toujours pareil…….. En fait LX n’était pas contente de devoir accepter un Pax Awards Flying Blue d’AF et français de surcroît ! Gute Flug !