Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair arrête le Brest – Luton
Publié le 28 janvier 2011 à 07h00 par François Duclos
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Thias a commenté :
28 janvier 2011 - 8 h 27 min
Toujours aussi incompréhensible la politique de Ryanair. Pour avoir souvent fréquenté la ligne, les avions étaient toujours plein, de même que le Brest-Marseille. Que cherche Ryanair a mener cette politique ?
bencello a commenté :
28 janvier 2011 - 21 h 13 min
je suis curieux de savoir combien Ryanair a demandé de “subventions” avant de laisser son ardoise à la CCI de brest
Gordon (CORRECTION DE L ' ARTICLE) a commenté :
29 janvier 2011 - 13 h 13 min
Bonjour,
Je fais effectivement partie des passagers concernés, un email m’a averti de l’ annulation de mon vol Luton/Brest en me proposant 2 options : 1 / procédure de remboursement, de mes environ 100 euros. 2/ changer mon vol pour Stansted Dinard. J’ ai donc opté pour un remboursement. Après ceci j’ai décidé de réserver un vol pour Dinard, payant 35 euros. Quelques jours après je reçois un mail me disant que ma demande de remboursement n ‘est pas acceptée car les vols sont flexibles donc PAS DE REMBOURSEMENT POSSIBLE; Donc en plus de m’ avoir annulé mon vol, m’ obliger à dépenser (taxi) 2 fois plus 80 euros pour me rendre à Stansted et j ‘ imagine 3 fois plus pour Dinard Concarneau (taxi) que Brest Concarneau; Donc IL N’Y A AUCUNE PROCEDURE DE REMBOURSEMENT……
Michel C a commenté :
29 janvier 2011 - 14 h 49 min
A ma connaissance, Ryanair n’a pas coutume de laisser des ardoises (dettes)dans les aéroports qu’il quitte. D’autre part, toutes les compagnies aériennes ouvrent et ferment régulièrement des lignes, en fonction de différents crtitères – et c’est leur droit le plus strict.
lolo a commenté :
30 janvier 2011 - 0 h 03 min
Toutes ? Mais certainement pas de cette façon. L’E-TKT (un billet, quoi) émis par une compagnie est un contrat ! Si je réserve un Brest/Londres (Luton) et que la compagnie supprime cette route entre temps, elle doit me rerouter de Brest à Londres ! Pas de Dinard à Londres ! Donc Ryanair doit en priorité proposer de rerouter ses passagers de BREST à LONDRES ! Elle peut le faire facilement en “reprotégeant” ses passagers sur AF qui fait cette ligne via ORLY, par exemple ! C’est le droit du voyageur le plus STRICT. Ryanair n’est pas au dessus des droits du passager ! Une compagnie aérienne doit mettre tout en oeuvre pour transporter ses passagers d’un point A vers un point B. Dans le cas qui nous concerne depuis Brest vers Londres. Ce sont ses obligations. Mais que fait l’Union Européenne ! C’est une honte, cette compagnie a tous les passes droits inimaginable ! Dégage RYANAIR ! Va voir si en Arabie Saoudite, les cieux sont meilleurs !