Avec la libéralisation de l’aérien, Air Seychelles doit faire face à l’arrivée dans le ciel des Seychelles de compagnies concurrentes. Une des solutions évoquées par son conseil d’administration serait de privatiser la compagnie avec une augmentation de capital pour à la fois la rendre plus compétitive et consolider sa position régionale. Dans l’état actuel, la compagnie perd du terrain face aux compagnies étrangères, notemment les compagnies arabes du Golfe persique comme Emirates, Etihad Airways et Qatar Airways. Emirates, par exemple, exploite aujourd’hui sept vols par semaines de Dubaï aux Seychelles. Air Seychelles doit aussi faire face à la concurrence régionale. L’année dernière, Air Autral, l’autre compagnie régionale, s’est opposée à l’ouverture de la ligne Mayotte-Seychelles-Paris 3 fois par semaine planifiée par Air Seychelles et a obtenu son interdiction par la Direction Générale de l’Aviation Civile seychelloise. La compagnie seychelloise conserve toutefois le monopole des lignes directes entre Mahé et l’Europe. Elle attend la livraison en 2012 de deux Boeing B-787 Dreamliners pour optimiser cette route.