La compagnie aérienne Virgin Atlantic pourrait faire l'objet d'une offre de la part d'Air France – KLM et Delta Air Lines, selon le journal anglais Sunday Times. Sans citer de sources, le journal affirme que les deux compagnies de l'alliance SkyTeam ont engagé une banque d'affaires, Goldman Sachs, afin d'étudier la possibilité d'une offre pour  Virgin Atlantic. C'est la deuxième fois en six mois que des rumeurs se répandent autour du futur de la compagnie fondée par Richard Branson et dont il possède 51% des parts, Singapore Airlines ayant déjà fait part de son envie de se séparer de tout ou partie de ses 49% du capital. Virgin Atlantic a publié un communiqué de presse rappelant qu'elle est "une entreprise solide et indépendante, dotée de solides possibilités de croissance dans les aéroports londoniens Heathrow et Gatwick", et se déclarant "pas surprise de susciter un intérêt". Delta Air Lines s'est refusé à tout commentaire sur des rumeurs, et on attend une réaction officielle du groupe franco-hollandais. L'intérêt d'Air France – KLM et Delta pour Virgin Atlantic est logique, surtout après l'accord transatlantique passé entre British Airways, American Airlines et Iberia, toutes membres de l'alliance Oneworld qui domine de loin l'aéroport d'Heathrow. Branson avait d'ailleurs reconnu que cet accord, ainsi que la fusion BA – Iberia, marginalisaient sa compagnie au point de rendre obligatoire son entrée dans un grand groupe si elle voulait survivre à long terme. Mais l'annonce du Sunday Times pourrait également être une simple manœuvre de Virgin Atlantic afin de relancer l'intérêt déjà affiché par Lufthansa et Star Alliance, ou celui d'Etihad Airways qui a également engagé une banque d'affaire pour étudier son entrée dans le capital. Car plus il y aura de courtisans, plus le prix d'achat montera… Virgin Atlantic opère 37 avions long-courriers depuis Londres vers 31 aéroports dans le monde, et partage ses codes avec dix compagnies allant de Bulgaria Air à South African Airways.