La petite compagnie aérienne régionale française a mis en place en début d’année un système d’information via les sms pour les utilisateurs de sa ligne Paris – Aurillac. Airlinair améliore son système d’information aux voyageurs sur sa ligne Paris – Aurillac. Ainsi, avec la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, la compagnie régionale a mis en place un système pour signaler en temps réel les éventuels retards de l’avion aux utilisateurs de cette ligne. Il leurs suffit dorénavant de donner leur numéro de téléphone portable au moment de la réservation pour être informer. Airlinair est la seule compagnie à utilisé le petit aérodrome du Cantal, qu’elle relie à l’aéroport d’Orly Sud deux fois par jour du lundi au vendredi et une fois le dimanche en ATR42. Le transporteur régional dessert depuis Orly les villes d’Agen, Aurillac, Brive, Caen, Castres, Lannion, Limoges. Il opère également des vols entre La Rochelle et Lyon via Poitiers. Il a d’autre part annoncé le lancement cet été de deux nouvelles routes au départ de Brive et Limoges vers Nice et Ajaccio. Rappelons que la société opère une flotte de 25 Appareils, des ATR42 et ATR72, qu’elle exploite non seulement sur son propre réseau mais aussi en vols d’affrètement régulier pour des compagnies telles qu’Air France, Brit Air (son actionnaire à hauteur de 39,86%), Régional ou Air Corsica.