Les compagnies aériennes Air France – KLM et Alitalia ont rejoint le programme de fidélité SkyBonus de Delta Air Lines, destiné aux petites et moyennes entreprises d'Amérique du nord. Créé en 2011 par Delta Air Lines, SkyBonus s'adresse aux sociétés des Etats-Unis, du Canada et du Mexique et peut désormais profiter de l'accord de coentreprise transatlantique signé entre les compagnies de l'alliance SkyTeam,. Il leur permettra de transformer leur budget voyage en primes de fidélité, obtenant ainsi des points SkyBonus pour chaque dollar dépensé sur Air France, Alitalia, KLM ou Delta Air Lines. Les avantages peuvent être par exemple des voyages ou des sur-classements sur chacune des compagnies, des cartes de membre et des passes pour accéder aux divers salons des aéroports etc... Le fait que les entreprises gagnent des points SkyBonus n'empêchera pas chaque voyageur de continuer à accumuler des miles sur les programmes de fidélité Flying Blue d'Air France - KLM, MilleMiglia d'Alitalia ou SkyMiles de Delta Air Lines, et de les transférer de l'un à l'autre ou vers des employés ou amis. L'extension de SkyBonus aux trois compagnies européennes est accompagnée pendant tout le mois de mars par le doublement des points acquis pour chaque voyage transatlantique. SkyBonus est aujourd'hui en vigueur dans 45 pays. La joint-venture transatlantique signée entre les quatre compagnies aériennes leur permet d'offrir environ 250 vols par jour entre Europe et Amériques, soit un quart du trafic total. Elle permet à leurs voyageurs d'accéder à 300 destinations à partir des vingt-six portes de sortie d'Amérique du Nord et à 200 autres destinations à partir des trente-trois portes de sortie d'Europe, d'Asie et d'Amérique Latine.