Selon le fond d’investissement kenyan Kestrel Capital, Kenya Airways pourrait mobiliser jusqu’à 250 millions de dollars pour le développement de nouvelles routes et l’achat de nouveaux appareils. La compagnie kenyane n’a pas confirmé le montant – elle devrait le communiqué dans le courant du mois d’avril, selon Reuters-, mais dés février dernier, elle annonçait son intention étendre son réseau africain en 2011 et de se doter de nouveaux avions. Déjà première sur le continent africain avec 42 destinations desservies depuis sa base de Nairobi, dont le Sénégal, la Côte d’Ivoire ou le Cameroun, la compagnie nationale kenyane a l’intention de lancer trois nouvelles lignes vers le centre du continent d’ici octobre, mais doit d’abord acquérir les autorisations gouvernementales nécessaires. Elle va également axer son développement sur le renforcement de certaines liaisons, en particulier vers Juba, capitale du Sud Soudan qui vient de gagner son indépendance, sur laquelle elle veut passer de un à deux vols par jour. Possédée à hauteur de 26% par Air France – KLM, Kenya Airways a également annoncé l’acquisition de nouveaux appareils, deux Boeing 737-800 et trois Embraer, qui portent sa flotte à 31 appareils (sans compter neuf Boeing 787, dont la livraison est prévue entre 2013 et 2015). Kenya Airways offre des liaisons directes vers Nairobi depuis Paris, Rome, Amsterdam et Londres, ainsi que depuis la Chine (Guangzhou et Hong Kong), Bangkok, Oman, Dubaï et Colombo au Sri Lanka.