Marmara anticipe la prise d’assaut de certaines destinations cet été en remplacement de la Tunisie et de l’Egypte et renforce sa position en Grèce, qui l’an dernier avait vu sa fréquentation baisser de 3 %. D’après une étude réalisée en janvier, février par Benchmark Group parue en mars, sur les destinations prisées de l’été, la Grèce devrait rejoindre le peloton de tête, 7 % des personnes interrogées ayant l’intention de s’y rendre durant les congés estivaux. Pour répondre au mieux aux demandes des voyageurs, le tour-opérateur Marmara prend les devants et a annoncé deux nouveaux produits à destination de la Grèce continentale, « des séjours à prix de rêve en 4 et 5 étoiles » : première nouveauté, l’Hôtel Dion Palace 5* et deuxième nouveauté l’Hôtel Olympian Bay 4*. Ces offres seront uniquement accessibles du 1er juin au 22 septembre 2011, pour des prix respectivement à partir de 599 euros et 579 euros, pour une semaine en pension complète sans boissons et une semaine en formule tout compris. Notons que la bonne santé de la Grèce en matière de destination touristique n’est pas que le fait de la France : à la veille de l’International Tourismus Börse, à Berlin, un sondage Hambourg BAT place la Grèce dans le top 5 des futures destinations touristiques des Allemands, pour ce qui est de l’étranger.