La compagnie aérienne low cost REDjet, créée en octobre dernier, a dévoilé ses premières routes qui la verront lancer en mai son premier vol entre la Barbade et Trinidad. Le 8 mai 2011 verra le vol inaugural de la compagnie à bas coûts de la Barbade s'envoler de Bridgetown vers Port-of-Spain vers Trinidad, une route qui sera opérée quotidiennement avant de passer à 13 vols par semaine, face aux 27 vols de Caribbean Airlines et aux 7 de LIAT. Trois jours plus tard, REDjet lancera ses avions vers Georgetown (Guyana) à raison de quatre vols par semaine (face aux 14 de LIAT), puis le 11 mai reliera Kingston en Jamaïque trois fois par semaine (face aux sept de Caribbean Airlines). Il faudra ensuite attendre le 17 mai pour voir la low cost relier Port-of-Spain à Kingston avec trois vols hebdomadaires, une route cette fois sans concurrence. L'argument de REDjet est simple: proposer des vols 60% moins cher que les autres, avec des tarifs hors taxe à partir de 9,99 dollars, tout en offrant un voyage confortable sur des McDonnell-Douglas MD82 emportant seulement 149 passagers en monoclasse. Cela fait quatre ans que la compagnie investit dans la région, afin de créer la première low cost qui permettra des sauts de puces entre les îles des Caraïbes. REDjet devrait donner un coup de fouet salutaire au tourisme intra-régional, en baisse depuis 2006, tout en apportant quelques 50 millions de dollars par an à la Barbade. En plus de compagnies régionales comme Air Antilles Express, Air Caraïbes, Caribbean Airlines ou LIAT, plusieurs low cost desservent déjà la Barbade: la canadienne WestJet, l'américaine JetBlue Airways et la brésilienne GOL.