Les tarifs pratiqués par Air Austral sur sa future ligne directe entre Paris et Mayotte (825 euros minimum) ne satisfont pas le tout nouveau président du conseil général de Mayotte, Daniel Zaidani, qui ne comprend pas pourquoi la compagnie de l’océan indien ne propose pas les mêmes prix que sa concurrente Corsairfly. Air Austral, qui lancera une liaison directe entre Paris – Roissy et l’aéroport de Dzaoudzi à Mayotte le 30 octobre prochain, a annoncé des tarifs en classe Loisirs dans une fourchette de prix allant de 825 euros à 2323 euros en fonction des saisons. Le Pdg de la compagnie, Gérard Ethève, qui avait promis une baisse de ses tarifs avec l’ouverture de cette ligne, explique cette grille tarifaire par la hausse du prix du kérosène. Mais cette explication ne convainc pas le nouveau président du conseil général de Mayotte. Lors d’une conférence de presse le 2 mai dernier, Daniel Zaidani s’est étonné de l’attitude de la compagnie française : « Pendant des années, cette compagnie nous a expliqué que les prix des billets d’avion étaient trop chers parce que ses appareils étaient trop petits. Ensuite, qu’ils étaient chers parce qu’il n’y avait pas de vols directs avec Paris. Et maintenant, la hausse des prix du billet d’avion serait due à une envolée des prix de carburant ». Il a de plus souligné que Corsairfly propose le même trajet à partir de 800 euros en vol direct. A partir du 30 octobre prochain, Air Austral reliera Paris CDG à Mayotte en vol direct, opéré en Boeing B777, à raison de trois rotations par semaine, les mardi, vendredi et dimanche. Pour l’instant, ses vols à destination du nouveau département français font escale à la Réunion.