Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Sécurité aérienne : un pilote d’Air France visé par une enquête
Publié le 19 juin 2011 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsLire aussi
Chaos dans les aéroports indiens : IndiGo en crise face...
Crash du vol Rio-Paris : le parquet réclame la condamnation...
Nouveaux ballons suspects : l’aéroport de Vilnius à nouveau...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Michel C a commenté :
19 juin 2011 - 12 h 39 min
Le SPAF a raison : où va-t-on, si la valetaille se met à juger et contester les actes de son Seigneur et Maître ?
seb a commenté :
19 juin 2011 - 15 h 32 min
C’est monnaie courante chez AF. Sur le vol AF 083 du 31 décembre 2010 (SFO/CDG) une jeune blonde est entré dans le cockpit pour y rester 2 heures…. J’étais au 1K et j’ai tout vu. J’ai demandé a une PNC… c’est la fille du pilote… mon oeil ! J’ai jamais vu ce genre de « vas et viens » dans les cockpits de LH ou de LX… sur cette même ligne que j’utilise souvent. J’avoue que j’ai la trouille avec AF.
Manu a commenté :
2 juillet 2011 - 17 h 16 min
Va raccoler ailleurs et occupe-toi de tes affaires, (…)
delthier a commenté :
20 juin 2011 - 19 h 55 min
Si cela est avéré la faute est grave! On ne doit pas oublier qu’un A310 d’Aeroflot s’est “craché” il y a plus de 10 ans car le pilote avait mis aux commandes ses deux enfants pensant avoir tout maîtriser pour que cette action ne modifie pas le vol en vain : aucun survivant et un père mort avec ses deux uniques enfants !!!
REU974 a commenté :
21 juin 2011 - 7 h 45 min
Aujourd’hui nous avons des simulateurs à la porté de tout le monde qui reproduisent bien ce fameux ordinateur de bord (FMC). Donc je pense que laisser son fils régler l’appareil sous la surveillance d’un pilote ( ce qui je pense était le cas ) et ensuite vérifier que tout est bon ne peux guère porter préjudice au vol. Voila je pense qu’il faudrait un peu plus leur faire confiance !