Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Sécurité aérienne : un pilote d’Air France visé par une enquête
Publié le 19 juin 2011 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreDakota a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Air de rien a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?loracle a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Lire aussi
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Air France-KLM et Saudia : accord interligne et contrat...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Michel C a commenté :
19 juin 2011 - 12 h 39 min
Le SPAF a raison : où va-t-on, si la valetaille se met à juger et contester les actes de son Seigneur et Maître ?
seb a commenté :
19 juin 2011 - 15 h 32 min
C’est monnaie courante chez AF. Sur le vol AF 083 du 31 décembre 2010 (SFO/CDG) une jeune blonde est entré dans le cockpit pour y rester 2 heures…. J’étais au 1K et j’ai tout vu. J’ai demandé a une PNC… c’est la fille du pilote… mon oeil ! J’ai jamais vu ce genre de « vas et viens » dans les cockpits de LH ou de LX… sur cette même ligne que j’utilise souvent. J’avoue que j’ai la trouille avec AF.
Manu a commenté :
2 juillet 2011 - 17 h 16 min
Va raccoler ailleurs et occupe-toi de tes affaires, (…)
delthier a commenté :
20 juin 2011 - 19 h 55 min
Si cela est avéré la faute est grave! On ne doit pas oublier qu’un A310 d’Aeroflot s’est “craché” il y a plus de 10 ans car le pilote avait mis aux commandes ses deux enfants pensant avoir tout maîtriser pour que cette action ne modifie pas le vol en vain : aucun survivant et un père mort avec ses deux uniques enfants !!!
REU974 a commenté :
21 juin 2011 - 7 h 45 min
Aujourd’hui nous avons des simulateurs à la porté de tout le monde qui reproduisent bien ce fameux ordinateur de bord (FMC). Donc je pense que laisser son fils régler l’appareil sous la surveillance d’un pilote ( ce qui je pense était le cas ) et ensuite vérifier que tout est bon ne peux guère porter préjudice au vol. Voila je pense qu’il faudrait un peu plus leur faire confiance !