L’Ukraine a approuvé une loi de libéralisation des cieux ukrainiens et géorgiens. Aujourd’hui, seules quelques compagnies comme AeroSvit et Ukraine International Airlines (d’Ukraine) ou Georgian Airways (de Géorgie) volent en direct entre Kiev, capitale d’Ukraine et Tbilissi, capitale de Géorgie. Le nouvel accord permettrait à celles-là d’augmenter leurs fréquences, d’ouvrir de nouvelles routes, mais aussi à de nouvelles compagnies de ces deux pays  d’y développer de nouveaux réseaux (ou d’en annuler). Ces compagnies auront aussi la possibilité de signer entre elles des accords commerciaux. L’Ukraine et la Géorgie se sont aussi donnés le droit de pouvoir inspecter les avions des compagnies effectuant la liaison entre leurs deux pays afin d’être sûrs qu’elles remplissent toutes les conditions de sécurité ou de tarifs de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Une compagnie comme Georgian Airways propose déjà des vols réguliers vers Amsterdam, Athènes, Francfort, Paris, alors qu’Ukraine International Airlines, fondée en 1992, vole vers de nombreux pays : Berlin, Helsinski, Londres, Amsterdam, Paris ou Nice, ou Copenhague (en code share avec Austrian Airlines) ou Goa en Inde, pour n’en citer que quelques-uns. Elle vole pour la première fois depuis mars vers la Russie (Samara).