Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 9 juillet 2011 à 14h51 par Joël Ricci
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VOLIGE a commenté :
10 juillet 2011 - 8 h 53 min
Sans doute un manque “d’anticipation” de la direction locale d’Air France qui n’a pas anticipé le problème…
PULA a commenté :
10 juillet 2011 - 19 h 52 min
Pourquoi toujours taper sur Af !
Le problème relève de l’aéroport !
AF paye (fait payer à ses passagers) des taxes d’aéroport !
Comment est utiliser cet argent ?
API a commenté :
11 juillet 2011 - 21 h 51 min
Au Canada tout comme en France, Paris, Charles de Gaulle (CDG) un transporteur étranger ne choisit pas l’aéroport de la ville de destination – Le 15 septembre 1997 tous les vols internationaux en direction de Montréal furent retransférés vers Dorval (YUL) Montréal-Trudeau sauf les saisonniers ou nolisés – Depuis l’aérogare passagers de Mirabel (YMX) fut fermée définitivement en 2004 et inexistant sur les écrans informatiques des grossistes internationaux en transports aériens aujourd’hui . Le transporteur canadien Air Canada société privatisée ayant choisit d’établir son HUB sa plate-forme opérationnelle à Toronto – Toronto (YYZ) a été priviliégé au détriment de Mirabel comme entrée des vols internationaux sur l’Atlantique afin de faciliter les correspondances sur ses vols trans-frontaliers des Amériques dont les USA et également sur les vols domestiques intérieurs canadiens sur un même aéroport. Notre Montréal (YUL) est redevenu comme votre Orly d’antan… Air France est toujours le transporteur international le plus important vers/de Montréal et n’a guère le choix que d’utiliser les services aéroportuaires disponibles à cet aéroport, dont son aérogare… Soyez assuré que le personnel d’Air France/KLM au Canada est exceptionnellement bien formé concernant toute nouvelle technologie mise à sa disposition relative à la facilitation dans une aérogare internationale pour tous ses passagers sans exception. Déjà,l’arrivée de l’ A380 ne devrait pas créer de surprise à chaque fois pour les autorités en place: sécurité des usagers voyageurs et autres, délais raisonnables de traitement satisfaisant versus la pagaille lors du flux passagers.. les lenteurs de la manutention de leurs bagages vers les caroussels de répartition leur occasionnant des moments d’impatience justifiés lors des lignées interminables.
micmac a commenté :
10 juillet 2011 - 13 h 39 min
Il est vrais qu’on aurait dû prévoir ces problèmes de surcharge en temps réel,et a qui la faute? une équipe de magouilleurs nous a imposé Trudeau,en lieu et place de Mirabel,comme si le monde avait cessé de tourner a l’époque des faits,un jour cet aéroport sera réouvert sans aucun doute.
VOLIGE a commenté :
10 juillet 2011 - 19 h 25 min
Bien sûr, c’est la faute des autres !!! Je reconnais bien là “l’esprit” d’Air France !…Il y a un proverbe français qui dit ” gouverner c’est prévoir” .
No comment
Thierry a commenté :
12 juillet 2011 - 20 h 04 min
Vous etes vraiment obtu, je dirais meme borné.
Une compagnie aérienne (AF ou autre)n’a aucune autorité dans la gestion des aéroports, ce qui semble tout à fait logique et compréhensible sauf à vous.
Michael Christophe Cfs a commenté :
26 août 2011 - 11 h 39 min
AF, comme n’importe quelle autre compagnie aérienne fait avec les moyens que LES AEROPORTS lui offre; comme toute compagnie aérienne, elle est tributaire des infrastructures aéroportuaires qu’elle utilise et qui sont mises à sa disposition: elle est tributaire et dépendante des personnels qui sont mis à sa disposition à savoir ceux chargés des contrôles de sécurité aux postes inspection filtrage (personnels de sécurité), ceux chargés des contrôles douaniers (personnels de l’état), ceux chargés des contrôles d’immigration (personnel de l’état), ceux chargés des opérations de manutention des bagages (personnel dépendant des aéroports), des opérations d’avitaillement en carburant (personnel de compagnies pétrolières) etc…
Ne pas le comprendre, c’est être borné ou faire preuve de mauvaise foi caractérisé.
lolo a commenté :
10 juillet 2011 - 22 h 23 min
Toujours cette haine envers AF !
Depuis des lustres, le problème est récurant à Trudeau ! Bien avant l’arrivé du A380 d’AF il fallait déjà en moyenne 2h voir 3h pour sortir de l’aérogare. Ce qui est monnaie courante dans tous les aéroports d’Amérique comme SFO / ATL / MEX… à LAX j’ai mis 3h30 entre la sortie de l’avion (un vol LX) et la récupération des mes bagages (après fouille).
Depuis le printemps, les compagnies (toutes) demandent à leurs passagers d’arriver au moins 4 heures avant le départ de leurs vols de Trudeau !
Sans oublier que le personnel restant, doit travailler plus pour gagner moins ! Alors, ils vont pas se tuer à la tache !
Après ça, c’est la seule faute d’AF.
Si Trudeau n’est pas capable d’assumer le flux des passagers, je conseille vivement à AF de faire comme RYANAIR. Ciao….. Mais elle ne le fera pas, elle respecte « légèrement » mieux ses engagements, ses passagers et son business ! Pourquoi ne par faire un CDG/QUÉBEC ?
Mais ces inconvénients, sont-ils partagés par tous les passagers ? Laissez-moi en douter ! C’est comme le Maire de Rome qui en rentrant de vacance l’année dernière a fait un caca nerveux, parce qu’il dû faire la queue… . Belle image d’un élu du peuple ! Le comportement de certaines « star » est parfois surprenant… surtout sur les CDG/JFK et CDG/YUL ! Parce qu’il font de la télé, de la scène… ils se croient tout permis et font rarement la queue à l’immigration !
Tous ceux qui nous inflige ses conditions et inconvénients, ne se les applique pas a eux-mêmes ! Il faudrait couper quelques têtes ! C’est comme ses socialos multimillionnaires. Mais qu’on les guillotine !
@éroNote a commenté :
12 juillet 2011 - 18 h 16 min
Vous écrivez faussement : «l’aéroport Trudeau de Montréal a engagé des mesures de restriction budgétaire, obligeant Garda société canadienne spécialisée dans la sécurité à retirer 125 de ses 650 employés de l’aéroport Trudeau.»
Aéroports de Montréal n’est nulement responsable de ces compressions de personnel. Les restrictions budgétaires sont le fait de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), administration fédérale qui sous-traite ses activités de contrôle à la compagnie Garda.
jetworld a commenté :
13 juillet 2011 - 11 h 19 min
Bonjour.Je suis navigant dans une cie aerienne française se rendant a YUL. Je travaille chez Corsairfly et ce, depuis 19 ans. J ai donc connu l epoque Mirabel, puis le retour vers Dorval. Si je puis me permettre, il n a fallu attendre ni l arrivee du 380 d AF, ni la reduction des effectifs de securite pour que cet aeroport se retrouve congestionne et surtout tres tres penible !!!! Ce n est pas tant l arrivee internationale que je trouve plutot correcte avec un nombre consequent de filtres de police et d immigration (on est tres loin du “souk” de CDG a 6h du matin ou meme d Orly lorsque 5 avions en provenance des Caraibes arrivent en meme temps. La salle de livraison bagages est immense et on ne se marche pas dessus, compare avec celles d Orly Sud ou des terminaux A/C de CDG. En revanche, le goulot d etranglement de la sortie entre les tapis bagages et la sortie vers la zone publique peut etre un cauchemar a certains moments.
Le vrai probleme a YUL, a mes yeux, c est le depart et le passage du filtre de securite. Il est indigne d un aeroport international. C est trop petit, c est etrique, on se marche dessus, la securite n avance pas alors que d autres aeroports dans le monde sont autrement plus efficaces. C est a se demander si les autorites de l aeroport de YUL essayent de faire concurrence a nos CDG et ORY nationaux. Tous les halls d enregistrement sont satures. A 18h, ca donne vraiment l image d un aeroport du tiers monde, c est un souk indescriptible. Ce n est fluide en rien. Et encore !!! Cette annee,(je viens de faire 3 ORY-YUL-ORY) nous beneficions en tant que membres d equipage de la possibilite de passer par le filtre prioritaire situe a gauche de la queue. Le passage aux filtres de securite lui meme est un grand moment de desespoir, et la, je parle en tant que membre d equipage. Si la securite est importante, cela va sans dire, il est totalement anormal que les agents de securite nous parquent de cote et fassent passer des passagers en priorite. nous sommes au travail, et devons nous justifier aupres de nos clients de retards parce que nous n arrivons pas a l heure a l avion puisque la secu nous garde 10 mn sur le cote en nous bloquant l acces. Puis vient le tour d etre considere comme un terroriste devant tout le monde : recherche d explosifs sur nos bagages, palpation les mains contre le mur devant tous les clients, degraffer son pantalon, se voir introduire un objet de type detecteur d explosifs entre son ventre et sa braguette (je l ai personnellement vecu devant des dizaines de passagers et c est humiliant). Et pour les hotesses, certains agents feminins se font un point d honneur a vouloir les decoiffer a tout prix prour voir si elles ne transportent pas une bombe dans le chignon !!!! Sur un de mes equipages, cela est alle tres tres loin. Une des hotesses a refuse de se laisser decoiffer devant tout le monde arguant a juste titre que si elle devait se decoiffer, qu on retire donc egalement la djellabah et le voile de la passagere marocaine qui passait sur le filtre adjacent. Il a quand meme fallu faire intervenir la police pour arreter ces traitement vexatoires devant les clients que nous allions certainement transporter plus tard. J aime personnellement aller a YUL. Neanmoins le passage de la secu est le plus penible que je connaisse et au niveau performance, tres tres tres en dessous de ce qu on voit ailleurs. presque aussi penible que les aeroports parisiens. Ce n est pas d hier, cela a toujours ete comme ca. J ai presque envie de dire qu avec ou sans A380 on ne voit pas la difference.