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Publié le 25 juillet 2011 à 14h25 par Alain Nguyen
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Seb a commenté :
25 juillet 2011 - 16 h 47 min
Cette compagnie est une honte pour l’aviation !!!! Il y a trop souvent des problèmes avec eux surtout des problèmes de communication. Ils laissent les vacanciers dans la tourmente sans dire un mot. Le personnel vous réponds “On ne sais pas ce qu’il se passe”. Politique de l’autruche !!!!
delthier a commenté :
25 juillet 2011 - 17 h 40 min
Il faut rappeler que XL Airways n’est pas vraiment une compagnie régulière même si selon la saison elle offre des vols régulier vers les ETAS-UNIS (NY et Las Vegas)! 90 % de ses passagers viennent de réservation via des tours opérateurs! De plus les services à l’aéroport son externalisé! Dans ce dernier cas, le nombre de salarié direct à l’aéroport avoisine le chiffre de 01 (UN)! Dire que cette compagnie est une honte c’est se méprendre sur l’objet de XL Airways qui le transport de passager pour des tours opérateurs! Dans le cadre de cet incident, il est préférable d’agir comme il a été fait plutôt que d’exposer les passagers à un risque de sécurité important! Combien de compagnie charter aurait agi ainsi par sécurité???
Michel C a commenté :
25 juillet 2011 - 19 h 56 min
Compagnie charter ou pas, une compagnie aérienne est responsable de ce qui arrive à ses passagers en cas de retard. Même si les passagers ont acheté leur billet chez un tour-operator, ils ont un billet sur un vol XL. Et le fait que les services à l’aéroport sont confiés à un autre opérateur ne vient rien faire la-dedans : si XL a choisi un sous-traitant incapable de faire correctement son travail, XL est est le responsable final. SEB a raison : l’attitude de cette compagnie est scandaleuse. Dans toute compagnie bien gérée(aéronautique ou autre) un responsable est d’ailleurs toujours joignable en cas de nécessité.
delthier a commenté :
26 juillet 2011 - 17 h 14 min
Il est facile de se plaindre! Je vous rappelle que XL Airways a logé les passagers le désirant, remboursé les passagers le désirant, reprogrammé les passagers le désireant…! Le problème est que les passagers s’offusquent car ils manquent leur voyage lequel sur XL Airways est un séjour d’une à deux semaines “All Incluse” et difficilement reportable de suite au vu des jours de congés que le passager dispose! Il faut accepter qu’en voyageant sur un vol dont l’affrètement passager vient essentiellement des tours opérateurs (MARMARA, GO VOYAGES…) il y ait aussi une nécessité de report du à des faits de sécurité de dernière minute! Il n’est pas sur que si se fut Air France un avion aurait pu être trouvé dans les trois heures! N’oublier pas que le passager est vite râleur pour un rien et prompt à voir facilement un incapacité absolue de son voyagiste direct! Quant au compagnie low cost, là il y a vraiment matière à râler car elle n’ont aucune sympathie envers le client lequel demeure un simple porte monnaie embarquant!
SEB a commenté :
25 juillet 2011 - 23 h 16 min
Et dites nous dpar la même cher Michel comment cela se passe avec la compagnie qui vous emploie, et donc vous paye pour effectuer votre propagande online, plus exctement Ryanair??!!!
Et bien c’est encore pire!!!! Honte à vous!!!!
fred paris a commenté :
27 juillet 2011 - 15 h 39 min
“Et bien c’est encore pire!!!! Honte à vous!!!!”…
C’est vraiment une conclusion basée sur une analyse précise et longuement réfléchie !
Navrant de voir que certains (SEB) s’emportent sans raison ou pour leurs intérêts personnels.
Concernant cette affaire, je suis assez d’accord avec Delthier sur le fait qu’il est très difficile de faire comprendre à des touristes (et qui plus est Francais !) qui partent pour des vacances de rêves qu’ils ont réservé depuis plusieurs mois en ayant pas la possibilité de reporter, qu’ils ne vont, en fait, pas partir…
irtal3 a commenté :
1 août 2011 - 20 h 14 min
XL Airways France : à éviter absolument !
Malgré mes demandes répétées , à New-York-JFK, à Paris-CDG et par téléphone , je suis toujours dans l’ attente de l’ attestation de retard du vol New York- Paris : vol XL Airways France SE 011 , le 26 07 2011 à 05h 20 au lieu du du 25 juillet 2011 à 23h 55.
En dernier lieu, une certaine Madame N. (?) à mon arrivée à CDG vers 18h 30 le 26 juillet 2011 m’ avait promis de m’ envoyer par mail cette attestation, mais, comme je le pensais,toujours RIEN !
Un retard énorme et une nuit très inconfortable passé à New York JFK Airport !
Un Check- IN pendant 3 heures à JFK, la délivrance, par deux fois, de fausses cartes d’ embarquement refusées pour le passage de la sécurité, un avion répugnant de crasse,personnel incompétent et maniant la menace en guise de réponses à nos légitimes questions.
Des pratiques scandaleuses.
Il faut au plus vite faire interdire cette compagnie !
Furieux!
AL a commenté :
5 septembre 2011 - 0 h 44 min
J’ai fait parti de cette aventure, nous avons reçu un contrat de XL airways qui propose de rembourser qu’une partie de nos frais, même pas le billet, et ne pas leur porter préjudices,….c’est du grand n’importe quoi !!!
bard a commenté :
5 septembre 2011 - 9 h 54 min
pareil, ils nous proposent un contrat où l’on s’engagerait à ne pas les attaquer en justice et à ne pas en parler en échange du remboursement d’une partie de nos frais (hotels, taxis, nourriture…) et d’un billet d’avion sur un de leur trajet régulier. Le montant total ne remboursant évidement pas la totalité de nos frais (50h de retard, deux nuits à attendre)