La compagnie aérienne Korean Air a confirmé sa lettre d'intention portant sur la commande de trente Bombardiers CSeries, ce qui en fera la compagnie de lancement en Asie du nouvel avion canadien. La compagnie nationale sud-coréenne avait lors du dernier Salon du Bourget signé une lettre d'intention pour trente CS300, le plus gros modèles de la famille CSeries actuellement développé par le constructeur canadien. Dix appareils font désormais l'objet d'une commande ferme, dix autres sont en options et Korean Air a des droits d'acquisition pour les dix derniers. Elle compte les déployer sur des routes régionales, en particulier vers la Chine. Le monocouloir pouvant emporter 130 passagers sera propulsé par des réacteurs Pratt & Whitney PW1521G. Les premières livraisons de ce modèle sont prévues pour 2014, soit un an après le plus petit CS100 (100 places) dont le vol inaugural est annoncé pour l'année prochaine. Avec 133 commandes fermes et 129 en options en quatre ans, la famille CSeries a connu un démarrage commercial difficile, à comparer par exemple avec celui de l'A320neo d'Airbus (plus de 1200 commandes en moins d'un an). Parmi les clients de la famille CSeries, on trouve déjà Lufthansa (pour Swiss), Republic Airways, Malmö Aviation ou la société de leasing irlandaise Lease Corp. Le marché des 100-150 places est estimé à plus de 19000 appareils pendant les 20 prochaines années. Outre Boeing avec les 737-600 et -700, Airbus avec les A318 et A319, ou Embraer avec le ERJ-190/E195, Bombardier devra faire face à l'arrivée du Comac C919 chinois ou du Sukhoi Supejet 100. Sans compter son propre CRJ1000 qui peut accueillir entre 86 et 104 passagers…