La compagnie sud-coréenne Korean Air a transporté près de 16,5 millions de passagers en 2025, confirmant le retour à la croissance post-pandémie et la vitalité de ses routes vers le Japon et la Chine.

Tokio reste la destination reine du réseau international

Selon le 2025 Year-End Review publié sur le site officiel de Korean Air, Tokyo a conservé en 2025 sa première place parmi les destinations internationales les plus fréquentées du réseau, devant Osaka et Fukuoka. Les grandes métropoles japonaises continuent donc de séduire la clientèle coréenne, soutenues par une forte fréquence de vols et une reprise des échanges touristiques entre les deux pays. En quatrième position figure Bangkok, qui confirme la popularité régionale de la Thaïlande auprès des voyageurs sud-coréens.

Forte reprise vers la Chine continentale

Après plusieurs années de restrictions sanitaires, la reprise du trafic vers la Chine s’est accélérée en 2025. Shanghai a enregistré une croissance record, avec 128 000 passagers supplémentaires par rapport à 2024. Les liaisons vers Pékin et Qingdao ont également progressé, accueillant respectivement 71 000 et 63 000 passagers additionnels. Cette évolution traduit le retour à la normale des échanges économiques entre les deux pays, mais aussi la montée en puissance de la demande touristique depuis le rétablissement complet des visas de court séjour en 2025.

Profil des voyageurs : une clientèle plus diversifiée

Les passagers âgés de 30 à 49 ans ont représenté 40% du trafic total, tandis que les 50-69 ans en ont constitué 30%, selon la compagnie. Les jeunes voyageurs (moins de 30 ans) ont pesé environ un cinquième du total. Les voyageurs étrangers comptaient pour 35% des passagers transportés par Korean Air. Les Américains et Chinois ont formé les deux plus grands groupes, représentant chacun 24% des voyageurs internationaux.

Fait insolite : le passager le plus assidu de l’année a effectué 216 vols, soit l’équivalent de 108 allers-retours. La compagnie a également pris en charge 5 192 mineurs non accompagnés et transporté 31 818 animaux de compagnie sur ses lignes internationales.

Une flotte qui se renouvelle et un service premium

L’année 2025 a marqué une étape visuelle importante pour la compagnie, avec 34 appareils arborant désormais la nouvelle livrée Korean Air, progressivement généralisée à l’ensemble de la flotte d’ici 2026.

Du côté des services au sol, les salons de l’aéroport d’Incheon (Terminal 2) ont accueilli 1,31 million de passagers, dont plus de 342 000 depuis leur réouverture en août 2025 après rénovation. Ces espaces modernisés proposent désormais des « live stations » gastronomiques, où le plat le plus populaire s’est avéré être la pizza fraîchement préparée par les chefs.

Dans la cabine Prestige Class, les voyageurs ont le plus souvent précommandé le Nakji-bokkeum (poulpe épicé sauté au riz), suivi du Jeyuk Ssam-bap (porc pimenté en wraps de laitue) et du steak de bœuf sauce romarin. Côté divertissement, les passagers ont plébiscité le film Captain America: Brave New World, le drama Lovely Runner, et l’émission de variété I Live Alone.

Avec 280 millions de kilomètres parcourus et un trafic dépassant les 16 millions de passagersKorean Air confirme sa position de premier transporteur sud-coréen. La compagnie, qui prépare toujours sa fusion avec Asiana Airlines, devrait poursuivre la modernisation de sa flotte et de ses services pour renforcer sa compétitivité régionale et mondiale en 2026. « Notre objectif est de proposer une expérience de voyage fluide et raffinée en conjuguant innovation et hospitalité coréenne », a déclaré un porte-parole de Korean Air.

Korean Air : les tendances du voyage et du tourisme en Asie en 2025 1 Air Journal

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