La compagnie aérienne Cathay Pacific a finalement confirmé la mise en place d'une classe premium à partir de mars 2012, initialement sur des routes ultra-longues ou régionales. Elle y pensait depuis janvier 2010, la chose est désormais confirmée: début mars, des Airbus A330-300 de la compagnie de Hong Kong seront équipés pour desservir Sydney, Singapour et Shanghai (avec 38 places en affaires, 28 en premium et 175 en économie), tandis que les Boeing 777-300ER le seront pour les liaisons vers Toronto, Shanghai ou Manille (avec 40 places en affaires, 32 en premium et 268 en économie). L'ensemble du réseau long-courrier de Cathay Pacific, y compris les vols vers Paris ou Francfort, devrait être couvert avant la fin de l'année prochaine. Si peu de détails sont disponibles, le PDG de Cathay John Slosar a promis dans un communiqué une classe premium "bien meilleure que l'économie", avec des sièges s'inclinant plus profondément, plus d'espace pour les jambes et une meilleure restauration avec de "petits extras". La première classe semble donc vouée à la disparition sur certains appareils de la compagnie de l'alliance Oneworld, mais elle a d'autre part lancé l'installation de nouveaux sièges en classe affaires, qui s'inclinent à plat. Ils seront par exemple présents sur les 777-300ER utilisés entre Hong Kong et Los Angeles à partir de début mars, quand Cathay Pacific passera à trois vols quotidiens (contre 17 vols par semaine actuellement).