Le 2 septembre dernier, le Cornelia Diamond Golf Resort & Spa à Antalya en Turquie, sur la côte méditerranéenne du pays, à l’opposé d’Istanbul, accueillait la traditionnelle cérémonie des World Travel Awards, qui se déroule annuellement et récompense les meilleurs acteurs du monde du voyage. Gagner un prix cette année n’était pas une mince affaire, compte tenu de l’instabilité économique ambiante mondiale. Parmi les acteurs ayant le mieux appréhendé la tourmente, la compagnie allemande Lufthansa, qui alors que beaucoup de compagnies aériennes étaient chahutées, a affiché pour sa part une augmentation de son chiffre d’affaires et un renforcement de ses parts de marché. Une belle performance couronnée par l’organisation des World Travel Awards qui lui décerne donc le Prix de la meilleure compagnie aérienne européenne, saluant par là même la qualité de son service, sur 110 destinations dans 37 pays européens. Lufthansa, membre de Star Alliance aux côtés de Continental Airlines, United Airlines, Air China…, est une compagnie habituée de ces « Oscar du voyage », affichant déjà un beau palmarès, déjà primée en 2008 et 2009 comme meilleure compagnie aérienne européenne, mais aussi pour sa classe affaires en 2007 et pour sa classe éco en 2008 !