Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Air France-KLM dévoilera sa super commande le 15 septembre
Publié le 10 septembre 2011 à 11h32 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alain Nguyen a commenté l'article :
Tourisme : le Népal relance son attractivité en 2025 entre trekking et patrimoineAdv a commenté l'article :
Après une année record, Londres Heathrow lance un vaste programme d’investissements de 1,5 milliard d’euros pour 2026@serge13: inutile « d’imaginer »! a commenté l'article :
Les compagnies aériennes américaines voient leurs bénéfices reculer au troisième trimestre 2025Anna Stazzi a commenté l'article :
Tourisme : le Népal relance son attractivité en 2025 entre trekking et patrimoineLire aussi
Airbus teste avec succès une nouvelle phase du projet fello’fly...
Nouveau salon : Air France pose sa touche française à Londres-Heathrow
KLM retire son premier 737‑800 et accélère la transition...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Seb Voyages a commenté :
10 septembre 2011 - 12 h 20 min
En espérant que la commande soit majoritairement composée d’Airbus.
Jako a commenté :
10 septembre 2011 - 15 h 36 min
pourvu que ce soit plutôt des Boeing !
Seb Voyages a commenté :
10 septembre 2011 - 16 h 45 min
Aux vus des problèmes du b786 nightmare liner pendant la phase de tests , j’ai peur.
Ensuite par patriotisme européen : des Airbus .
En majorité
lio a commenté :
10 septembre 2011 - 19 h 58 min
Et pas le nombre d’accidents occasionnés ? Toujours Airbus ?
Personnellement , volant sur Boeing , patriotisme ou pas je suis anti-Airbus !
Seb Voyages a commenté :
10 septembre 2011 - 23 h 35 min
Boeing : manque de rangements (747, 857, 767 comme 777). Il y a une énorme différence de conforts entre ces avions et les a330/a340)
Le jour oû tu prendras un A380 tu seras simplement sublimé : espace lumière , rangement
lio a commenté :
10 septembre 2011 - 23 h 50 min
Déjà pris à deux reprise , bruits de plastique qui craque , ergonomie totalement à côté de la plaque , et pour ce qui est de la partie qui m’intéresse , avionique et logique systèmes poussant le pilote hors de la chaîne de pilotage , pour moi , non merci , je laisse volontiers la place pour faire du 777 ou 47-8 , mais tout les gouts sont dans la nature , et airbus reste ce qu’est la lada à l’automobile …
Petrouchka a commenté :
11 septembre 2011 - 10 h 27 min
Avant l’A380, B747 et B767 étaient réputés pour permettre des versions d’aménagement cabine spacieuses, avec des rangements et galleys bien adaptés. Demandez de + à n’importe quel pilote ayant volé sur ces appareils ou sur MD-11/Tristar leur avis sur l’espace dans le cockpit.
L’A380 est un cas “à part”, plus à comparer au B747-800, du point de vue cabine. Je ne crois pas que le B747-800 soit plus ridicule de ce point de vue, sans ignorer l’apport et la nouveauté évidents du A380 à l’aviation civile.
delthier a commenté :
11 septembre 2011 - 21 h 24 min
Beaucoup de parole d’expert mais je retiendrai ce qu’un pilote d’Air France m’a dit un jour : “j’aime bien l’A319 mais entre Boeing et Airbus je préfère Boeing car on ressent le pilotage alors qu’avec Airbus on semble être un accompagnant. C’est comme comparer la Citroen C5 avec son équivalent chez BMW; cette dernière restera toujours une voiture pour la conduite quand on aime ressentir la route avec douceur et puissance mais aussi classe”.
Hormis ces spéculations je pense que AirFrance-KLM doit faire le choix qui lui est le plus profitable car de toute façon des entreprises de part et d’autres de l’Atlantique sont parties prenantes dans les deux modèles (A350 ou B787)!
Seb Voyages a commenté :
12 septembre 2011 - 6 h 40 min
Votre amis pilote doit surement etre retraité .
Même Airbus a été le pionnier la matière tous les appareils nouvelle génération utilisent les CDVE. Altérant les sensations de pilotages.
delthier a commenté :
12 septembre 2011 - 15 h 13 min
Non actif