Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Swiss décroche le prix de la meilleure compagnie européenne pour sa classe Affaires
Publié le 13 septembre 2011 à 13h20 par Stéphanie Meyniel
@SWISS
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
NDR a commenté l'article :
Ethiopian Airlines renforce son réseau domestique avec un premier Twin Otter 300-GGVA1112 a commenté l'article :
Bâle-Mulhouse – Lille : easyJet relie le Nord en 1h20Joachim a commenté l'article :
EasyJet repousse une offre de rachat de 4,7 milliards de livres du fonds américain CastlelakeJean Neymar a commenté l'article :
China Eastern relance Shanghai–Stockholm après six ans d’interruptionLire aussi
Iberia allume Starlink : Wi-Fi gratuit et ultra-rapide à...
Turkish Airlines relance la classe Premium Economie : virage...
80 ans d'histoire et d'élégance à bord : Air France rend...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 20 juin 2026 à 12h00 par Thierry Blancmont
SEB a commenté :
13 septembre 2011 - 21 h 06 min
Justement parlons en de la business class de Swiss !
J’ai fait, pas plus tard que mercredi 7 septembre dernier, un YUL/BCN via ZHR avec LX en A330-300. Horrible !
1 heure de retard (c’est pas le pire), des PNC exclusivement germanophones et allergiques aux francophones (sur un vol Montréal/Zurich en C c’est fort, mais avec Air Zurich…). Un chef de cabine limite agressif et autoritaire. Une cabine sale et un avion vieillot !
Un siège défaillant. Super pratique le système massage, mais quand il se déclanche seul en position lit et qu’on ne parvient pas a l’arrêter sur un vol de nuit ! Un siège qui se déclanche aussi comme par enchantement, monte, descend… et un personnel qui ne veut rient savoir ! Sorry, the business class is full…
Seul vrai bon point, le repas fin et copieux. Et la rapidité des transferts à ZRH.
Je sais, j’ai pas eu de chance, je suis mal tombé… mais il faut dire qu’à l’aller j’ai fait le BCN/YUL via CDG avec AF et le trans-atlantique en A380-800 en affaires. Vraiment le top et pour une fois des PNC AF souriants, jeunes, dynamiques… un repas hyper fin, copieux digne d’une compagnie comme AF !