La compagnie aérienne Oman Air ne lancera pas le mois prochain comme prévu son nouveau vol entre Mascate et Moscou, sans préciser à quelle date elle pourrait réapparaître. Les vols de la compagnie nationale du sultanat d'Oman devaient partir en direction de l'aéroport Domodedovo le 16 novembre 2011, à raison de quatre rotations par semaine en Boeing 737-800 avec 12 places en affaires et 142 en économie. Oman Air n'a pas justifié sa décision, mais il s'agit du deuxième report de la route initialement prévue en mai dernier. Oman Air ne viendra donc pas rejoindre sur la route directe entre le Golfe et la capitale de Russie les Emirates Airlines (Dubaï), Etihad Airways (Abou Dhabi) et autres Qatar Airways (Doha). En revanche Zurich viendra s'ajouter en novembre à son réseau européen, qui comprend Paris, Francfort ou Londres, et elle envisage de s'envoler pour Zanzibar et Dar es Salam. Côté avenir de la flotte, Oman Air pourrait annoncer l'année prochaine l'acquisition de nouveaux appareils, afin de pouvoir augmenter ses capacités à l'horizon 2014-2015. Elle a déjà commandé six Boeing 787 Dreamliner, mais n'exclue plus les Airbus A380 ou A350 déjà choisis par la plupart de ses rivales régionales. Aucune décision ne sera prise avant la fin du mandat de son PDG Peter Hill, qui doit prendre sa retraite à la fin 2011. Oman Air a reçu cette année le dernier des sept A330 commandés, et opère désormais 26 appareils: quatre A330-300, trois A330-200, treize 737-800, deux 737-700, deux ATR42-500 et deux Embraer E175.