Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 26 octobre 2011 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BKK non stop a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsfox a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Pas si Cool !! a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Tilo a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXLire aussi
Paris-Orly : Ryanair et Volotea obtiennent des créneaux...
EasyJet réalise de solides performances financières avant...
L'IATA condamne la décision espagnole concernant les bagages...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Bad a commenté :
26 octobre 2011 - 8 h 19 min
Ceci est la fin sans merci à l’aéroport d’Entzheim ! Merci Airfrance ! Sans la jalousie et les problems causés par airfrance Ryanair ne serait jamais parti à Baden et l’aéroport de Baden FKB n’aurait jamais existé !
rodoet a commenté :
26 octobre 2011 - 10 h 19 min
Pourquoi blâmer AF qui offre que 7 escales depuis SXB?
Il ne faut pas faire d’amalgame entre compagnie aérienne et gestion désastreuse d’une Chambre de Commerce!
Stéphane67 a commenté :
16 novembre 2011 - 17 h 53 min
C’est fini pour SXB car Strasbourg est une ville européenne et il y a rien à ce niveau ou presque à SXB, Ryanair a bien compris cela en ouvrant une base à FKB avec des vols pour l’Europe.
Xal a commenté :
26 octobre 2011 - 15 h 49 min
Merci la gestion à la française surtout ! Tout pour Paris, rien pour les autres !
Ah, on aurait mieux fait de devenir un land allemand…
Jew a commenté :
26 octobre 2011 - 13 h 44 min
Je pense pas que se soit la fin de SXB, déja, Strasbourg qui est, rappelons le une des “capitales” Européennes ne pourrait pas fonctionner sans aéroport de proximité, car malgré tout Baden baden se situ par la route à 65 km au nord de Strasbourg et BSL à 120km au sud.
Donc quand il s’agit de rendre a Bordeaux pour un voyage d’affaire, je ne pense pas que l’homme d’affaire (qui représente la majorité du trafic)face autant 120 km pour prendre l’avion alors qu’il peut le prendre juste a coté.
Et un peu d’optimiste, SXB depuis maintenant 4 mois enregistre des hausses de son trafic de 3-4% une bonne chose !
Bad a commenté :
26 octobre 2011 - 19 h 55 min
Honnêtement je pense que c’est la fin ! SXB est entre les tenailles de deux aéroports dominés par les deux compagnies Low Cost les plus hard d’Europe ! EasyJet et Ryanair ! Surtout Ryanair ! Ryanair se lancera dans une guerre sans merci contre Easyjet car SXB est déja mort d’avance ! SXB est à 60 kms de FKB qui est mille fois mieux servi. C’est que maintenant que je comprend pourquoi l’autoroute reliant Strasbourg à Baden est en travaux de 2 à trois voies côté allemand ! on est à 30 minutes de FKB ! je l’ai fait aujourdhui ! Il faudrait le dire et le redire Ryanair a changé de stratégie depuis presque deux ans maintenant ! Ryanair vise la classe d’affaire ! les bases qui s’ouvrent depuis 2 ans maintenant ce sont des grandes ville comme Barcelone Elprat, les canaries, Manchester !
Mykel86 a commenté :
26 octobre 2011 - 22 h 55 min
Bonsoir,
Ce que “BAD” décrit est tout à fait vrai. Je pense sincèrement que l’aéroport de Strasbourg, une des capitales européennes, mérite beaucoup mieux en terme de desserte aérienne. Surtout avec l’ouverture de la seconde partie de la LGV Est qui va ramener le temps de trajet en TGV à 1h45 depuis Paris ; Ce qui va mettre très sincèrement en péril les dessertes d’AF depuis ORY et/ou CDG.
Il me semble indispensable de développer les routes Province – Province. Un projet de type Base Province serait très pertinent sur cette plateforme.
Et, malgré ce que pense “BAD”, je regrette, mais je reste persuadé à 1000 % que la solution ne passe pas par RYANAIR. N’oubliez pas que sans les nombreuses aides marketing versé à sa filiale basée sur l’île de Man, Ryanair serait déficitaire.
Qu’AF se remette en question pour développer de nouvelles relations domestiques et internationales depuis SXB, je l’espère. Que Ryanair devienne une référence et s’impose sur l’ensemble de nos plateformes françaises, je ne le pense, nous risquons de le regretter.
Stéphane67 a commenté :
16 novembre 2011 - 17 h 45 min
Les routes “Province-Province” vers Bordeaux, Marseille ou Brest, c’est Ryanair qui va les developper d’ici quelques mois à FKB. Air France fait pitié avec ces avions vieux de 30 ans, 50 places et à peine 20 passagers… Ils n’ont pas su evoluer, ils foinctionnent sur un modele vieux de 30 ans. AF est bon pour le long courrier, je prends AF pour aller en Thailande, rien à dire c’est impeccable mais pour le court et le moyen courrier, Ryanair et Easyjet sont au top.
Jew a commenté :
28 octobre 2011 - 11 h 16 min
Ou aussi pour Strasbourg, la solution serait je pense développer le créneau des vols charters qui peut générer en une année 50 000 passagers, non négligeable, les charter ne souffre plus de leur réputation catastrophique de compagnies sales et peu soigneuses et depuis Strasbourg peu de risque de retard vue le peu de trafic qu’il y a.
Jacques a commenté :
28 octobre 2011 - 11 h 44 min
Strasbourg se bat encore : Nouvelle ligne Barcelone avec VUELING à partir de mars 2012. 3* par semaine.
Bad a commenté :
28 octobre 2011 - 14 h 23 min
Bonjour à tous,
J’ai bien dit le perdant sera l’aéroport de Strasbourg ! mais il faut bien souligner que les vrais gagnants dans cette histoire ce sont nous les passagers alsaciens avec une base Ryanair à Baden ( 30 minutes en voiture) et une autre d’Easyjet à Mulhouse (60 minutes en voitures). On est les vrais gagnants je le dis et je le redis enfin on pourra voyager à des prix très compétitifs comme tous nos confrères allemands , Anglais, Irlandais et espagnols . Bon Voyage à tous 🙂
Stéphane67 a commenté :
16 novembre 2011 - 17 h 48 min
Entierement d’accord avec vous, pour mon travail je suis obligé parfois de pratiquer SXB mais quelle honte cet aéroport !!! A FKB, super accueil, bien organisé, on sent le dynamisme alors que SXB tout est figé, bien à l’image de la France en ce moment !!!!
willmann jj a commenté :
2 novembre 2011 - 19 h 16 min
Petite précision: BADEN AIR PARK est situé 40km au nord de Strasbourg, et se trouve à 55km au Sud de Karlsruhe, et non l’inverse…
Sinon Bravo Ryan Air!
Stéphane67 a commenté :
16 novembre 2011 - 17 h 41 min
Oui l’ouverture du TGV Rhin-Rhone et l’annonce de la base Ryanair à FKB en Mars 2012 sont un coup fatal pour l’aéroport d’Entzheim. Moi je vais pas pleurer sur cet aéroport qui est surement le plus moche, le plus nul d’Europe… Je vais regulierement à Baden Airpark et la comparaison avec SXB fait pitié pour SXB.