Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Air Europa arrive à Milan et Amsterdam
Publié le 10 novembre 2011 à 09h00 par François Duclos
La compagnie aérienne Air Europa a inauguré deux nouvelles routes au départ de Madrid vers Milan et Amsterdam, deux routes où la concurrence est particulièrement rude.
Le 1er novembre 2011 a vu la compagnie espagnole lancer ses deux vols quotidiens vers Milan et Amsterdam, opérés à bord d'Embraer E-195 offrant 12 sièges en affaires et 110 en économie. Les vols vers l'Italie quittent l'aéroport Barajas de Madrid à 8h05 et 14h25 pour arriver à 10h20 et 16h40, les vols retour quittant Malpensa à 11h10 et 17h30 pour atterrir à 13h25 et 19h45. Air Europa fait ici face à easyJet, Iberia et Air Nostrum, tandis qu'Alitalia vole vers Madrid depuis l'aéroport Linate.
Autre nouveauté de la compagnie de l'alliance SkyTeam, la route vers Amsterdam est également deux fois par jour, avec des départs à 7h40 et 14h30 (arrivées à 10h15 et 17h05), et des retours depuis l'aéroport Schiphol à 11h05 et 17h55 (arrivées 13h40 et 20h30). La concurrence sur cette route vient encore d'easyJet et Iberia, ainsi que de KLM (trois vols quotidiens), Vueling et Transavia – et même trois vols hebdomadaires de Korean Air.
Air Europa attendra le 26 mars prochain pour lancer sa route biquotidienne à destination de Genève, qu’elle devait initialement inaugurer le 15 septembre, tandis que celle à destination de Carthagène (Colombie) ne devrait pas voir le jour avant juin 2012.
Troisième compagnie espagnole derrière Iberia et Vueling, Air Europa opère une flotte de 41 appareils (Airbus A330, Boeing 737-800 et 767-300, et Embraer 195) vers les principales villes d'Europe (dont Paris – Orly), le Maroc, la Tunisie et le Sénégal, et surtout les Amériques (Cuba, République Dominicaine, Mexique, Etats-Unis, Argentine, Brésil, Pérou et Venezuela).
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Norse Atlantic inaugure sa nouvelle liaison de Paris à Los Angelesriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreBien sûr que quand a commenté l'article :
Brouillage GPS russe : Finnair annule ses vols vers Tartu, 2ème ville d’EstonieJulianho7 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreLire aussi
La Commission européenne s’inquiète du rachat d’Air Europa...
Surtourisme : Espagne, Japon, Amsterdam, Venise… excédés...
Iberia lance son nouveau système d'embarquement par reconnaissance...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Tonnellier François a commenté :
5 janvier 2012 - 16 h 53 min
Je suis un ancien P.N.C. de notre compagnie Nationale soit Air France et je peux vous assurer que nous n’aurions jamais eu la réaction du personnel de bord d’Air Europa de ne pas débarquer les passagers par les toboggans . La sécurité est l’essentiel du métier de P.N.C. et je constate tristement que Air Europa n’a aucune notion de sécurité.
Laisser trois heures les passagers dans l’avion après immobilisation est un scandale et cela est inadmissible.
A Air France le sèrieux du P.N.C. est incontestable comparativement à celui d’Air Europa lesquels devraient retourner vite fait en stage sécurité.