Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France – KLM dans le rouge
Publié le 10 novembre 2011 à 07h00 par François Duclos
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oula a commenté :
10 novembre 2011 - 11 h 08 min
Un froid, je ne vois pas pourquoi, ils attendaient quoi, des bénéfices !!
la situation de AF, est connue depuis bien longtemps. Bien sur qu’il y a le feu, mais heureusement que Mr Spinetta est là !!, je crois que d’ailleurs qu’il était PDG quand il fallait agir et décider des stratégies de développement, quelques années après il avait admis qu’il avait négliger le ‘low cost’,et que ses stratégies n’étaient pas du tout adaptées , là, je suis d’accord avec lui.
Quelle hypocrisie de dire que tout compte fait, c’est à cause de cette crise économique , de la faiblesse de la croissance mondiale et du pétrole qu’on en est là !!
Et comment font les autres compagnies ?, BA, LFTH, Easy…..
On retrouve le style très politiquement polis du positionnement de la carotte, ce n’est pas de sa faute, lui il est gentil ce sont les autres qui sont méchants, et surtout mr crise.
Ca me rappel quelqu’un qui disait, travailler plus pour gagner plus !! ou la baisse de la TVA chez les restaurateurs, en croyant que le français allait en bénéficier en payant moins cher au resto, mais bien sur !!
Autant de stratégies décalées de la réalité.
Cette situation actuelle est plus que difficile, il est vrai, mais elle en a servi plus d’une et ça continue.
SEB a commenté :
10 novembre 2011 - 11 h 53 min
Les grèves incessantes y sont certainement pour quelque chose…. AF doit faire travailler + ses employés. Ils coutent une fortune et plombent les résultats. Si au lieu de systématiquement taper sur le passager (moins de service, presque plus de prestations… et des billets toujours + onéreux que la concurrence) qui choisi dès qu’il peut le meilleur rapport qualité prix et donc les compagnies des alliances Star Alliance ou One World voir même les low cost… AF pourra un jour s’en sortir. Pour ma part, AF c’est fini… trop de problème… sur les vols européens en éco de plus de 2h30 en A319, 4 PNC, 2 PNT et pour le pax un verre d’eau et un mini sandwich… Une honte ! Sans parler du fait que le service Affaires est de pire en pire (les plateaux repas des classes affaires, sont ceux des classes eco d’il y à 5 ans) ! Avec LH, LX et même OU (croatia), un plateau est servi en éco. Et sur les A319 il n’y a que 3 PNC, et la sécurité n’est nullement a remettre en doute !
PN AF, travaillez ! ! ! ! La compagnie n’est pas à votre service !
fred a commenté :
11 novembre 2011 - 10 h 05 min
Faut arreter de dire n’importe quoi ! Jalousie quand tu nous tient…
D’accord sur un point cependant,4 PNC sur A319 même sous prétexte de sécurité c’est n’importe quoi,et intenable pour les syndicats.
Le problème de la boite c’est de ne pas se séparer de tous ces inutiles qui trainent dans les bureaux et qui ne servent pas l’opérationnel.
Y’a qu’à aller se promener dans les bureaux pour le constater !
Rien que 400 directeurs aussi,on se demande bien à quoi ils peuvent servir ? A part être payés très cher…
Bref,le mammouth a besoin d’un sacré régime !
eric a commenté :
11 novembre 2011 - 20 h 07 min
sur un point tu a pas tord trop de monde au siège maintenant il faut arrête les embauches des grandes écoles qui nous coute cher et favoriser un peu ceux qui ont acquis de l’expérience .ainsi que de chouchoute ces navigants qui ce permettent d’ignorés les autres personnel .on a qu’a baisse tous les haut salaires et les réinvestir dans la boites pour que tous le monde y gagne les américain l’on fait les anglais allemands …. de toute façon avec une sous traitance de beaucoup de service cela impactera la sécurité de ces vols
raime a commenté :
10 novembre 2011 - 14 h 07 min
Air France, la compagnie qui pensent d’abord à ces employés plutôt qu’à ces clients…
Syndicats, pour quand la prochaine grêve?
AF a commenté :
10 novembre 2011 - 14 h 28 min
Bandes de jaloux complexes de ne pas travailler chef AF que vous etes tous…
Maudits francais incompetents, mais si prompts a denigrer une compagnie qui conservent des emplois en France malgre le poids phenomenal des impots, taxes, charges sociales, taxes aeroports, etc….
Aulieu d’avoir des critiques construcitves pour le bien de plus de 50 000 emplois francais, vous etes tous lq a vous dechainer sur AF des que parait un article sur la compagnie…
N’oubliez pas qu’AF est le premier employeur prive d’ile de France, sans compter les milliers d’emplois indirects, et ceci partout en France…
Quoiqu’il se passe a l’avenir je suis fier de faire tout mon possible pour que le client soit satisfait, meme si certes il y a enormement de choses qui ne vont pas, et nous en sommes conscient..
Quant a vous tous pauvres petits commentateurs complexes par votre petite existence, qui plus est vous etes petits franchouillards les pires clients existants sur cette planete, je vous laisse faire ici ce que vous faites le mieux: denigrer, souvent sans connaitre reellement ce dont vous parlez..
trucmuche a commenté :
10 novembre 2011 - 16 h 15 min
eh bien faut se mettre au boulot mon garçon au lieu de crier au complot ! Sinon pôle emploi dans 6 mois….
AF a commenté :
10 novembre 2011 - 22 h 06 min
Bandes de clochards j’ai aucun souci à me faire sur mon avenir, ni sur le fait d’éventuellement postuler à pole emploi comme tu viens de dire trucmuche!!
[MODIFIÉ PAR LA RÉDACTION EN … Pas d’insulte sur ce site] s!!!
trucmuche a commenté :
17 novembre 2011 - 22 h 47 min
Cette censure démontre la qualité de l’argumentaire de cet individu si voir trop souvent sur ce site.
Ce qui deplorable dans ces forums c’est de constater que le personnel d’AF qui se manifeste ne dispose que de si peu de mots dans sa rethorique : jalousie, petit, mensonges, pétrole trop cher, low cost subventionnés..Ect Ect. Aucune remise en cause en terme de temps de travail, de salaire, de coût pour l’entreprise (hebergement en escale….. pour exemple au moment ou j’ecris, une amie PNC dispose d’une suite, j’ai bien dit une suite à Varsovie, comme les autres membres d’equipage…),bref. Cette compagnie s’achemine dans le meilleur des cas vers une lourde et profonde restructuration au pire vers un decoupage entre LC MC et CC. Le scenario du pire serait un retour en arriére avec une disparition du groupe de l’entité KLM, dont son PDG à recemment déclaré qu’il ne pouvait plus justifier à ses salariés le fait de faire de nouveaux efforts, alors que jusqu’a présent ceux opérérés avait seulement permis de conserver aux salariés d’AF leur “train de vie”. Pour conclure ce qui est fascinant dans cette boite c’est de constater le jusqu’au boutisme de ses salariés qui n’arrivent à réagir chroniquement qu’une fois au bord du précipice.
lio a commenté :
10 novembre 2011 - 18 h 25 min
L’argument humoristique des frustré qui ne travaille pas chez Air France … Ca fait longtemps qu’on ne l’avait pas entendus celui là .
Mon vieux , nous ne révons pas tous d’être chez Air France ,loin de là , certains même comme des collègues et moi en sortant de l’armée n’avons pas voulu en entendre parler et nous sentons trés bien assis dans un cockpit ou certes on bosse un peu plus que vos rosters trés light , on ne se plaint pas et ou on gagne trés correctement notre vie , mais encore une fois , en bossant un peu plus 😉
Premier employeur d’île de France certes , mais à employer des feignant , il est certains qu’il y a matière !
Un PNT plus anglo que Franco .
AF a commenté :
10 novembre 2011 - 22 h 14 min
On s’en contrefiche que tu sois anglo normand ou même viking!! Fais ta vie en silence.. Apparement t[…]
lio a commenté :
11 novembre 2011 - 19 h 49 min
J’espère que c’est une vaste blague et que vous n’êtes pas d’AF , bravo sinon pour la “belle” que vos paroles transportent !
Il est pathétique de voir des PNC avec votre état d’esprit !
rodolfe a commenté :
10 novembre 2011 - 16 h 14 min
Etant un homme d’affaire, j’ai voulu réservé un vol AF NYC-PARIS en première mais comme il n’y avait plus de place, je suis passé en éco. Le problème, c’est de voir des PNT eux mêmes en première lors de ce vol.
Pour moi c’est du foutage de gueule…
Donc arrêtons de dire que le personnel AF pense avant tout à ces clients.
MELO a commenté :
13 novembre 2011 - 23 h 46 min
Comme quoi la compagnie AF ne va pas rester longtemps dans le rouge, puisque les vols sont pleins ! Et je le confirme ! Des PNT en première?? Je suis PNC AF et personnellement je n’ai jamais vu ça ou alors il s’agit de pilotes en mise en place ! et quand bien même ? J’avoue être stupéfait par l’agressivité des commentaires que je lis sur ce forum. Les personnels AF sont si infréquentables que cela ? Heureusement que la réalité est différente sur le terrain… Concernant le sujet de cet article, il faut rappeler que toutes les compagnies aériennes ont enregistrées des pertes sur leurs recettes en moyenne de 30% et que la compagnie AF perd de l’argent en grande partie à cause de sa facture carburant ! Il y a de nombreux chantiers devant nous, mais de là à parler de faillite ou de pôle emploi pour le PNC ! Allons, il faut être raisonnable Messieurs !
trucmuche a commenté :
21 novembre 2011 - 18 h 41 min
IAG,(BA et IB) Pour 2011, le groupe anticipe un résultat opérationnel multiplié par deux par rapport à celui de 2010, ressorti à 225 millions d’euros. Pour LH,Le groupe table désormais sur un bénéfice d’exploitation annuel se situant dans une fourchette de 500 millions à 900 millions d’euros….
Merci MELO pour cet avis d’expert et la desinformation permanente que vous diffusez sur ces forums…
trucmuche a commenté :
21 novembre 2011 - 18 h 45 min
L’action côte 3,8 euros au 21/11/2011, elle a cédé 71 % de sa valeur depuis le 1 janvier 2011, pour une valorisation de 1,12 milliards et 6,5 milliards de dettes…. No comment monsieur MELO, mais nous savons tous que l’on peut compter sur l’esprit de sacrifice des salariés d’AIR FRANCE pour redresser la barre, donc je vous l’accorde, nous pouvons dormir tranquille !
trucmuche a commenté :
21 novembre 2011 - 18 h 55 min
Ne pas confondre chiffre d’affaires ( ce que vous appelez recettes) et bénéfices ou pertes….
Sanouk a commenté :
10 novembre 2011 - 19 h 11 min
Air France certes imparfaite et critiquable mais qui se bat contre des concurrents qui pour la plupart dépensent 20 à 30 % de charges en moins!!!! Halte au dumping social à l’intérieur même de l’Union (ouarfff!) Européenne sans parler des compagnies du Golf, du sud est asiatique et des chinoises. Comme le reste de notre industrie, il est évident que cette entreprise n’est pas viable si on conserve tel quel notre modèle social et les charges énormes que cela implique pour les entreprises et les salariés.