Le constructeur aéronautique Boeing a annoncé le début d'assemblage du millième exemplaire de son biréacteur long-courrier vedette, le 777. L'assemblage de la structure de support des ailes a commencé le 9 novembre 2011 dans l'usine du constructeur américain à Everett, dans l'état de Washington. Ce millième 777 sera un 777-300ER, et devrait être livré en mars 2012 à la compagnie aérienne Emirates Airlines, qui en possède déjà 95 et doit en recevoir six supplémentaires d'ici mars. Il aura fallu "seulement seize ans" à Boeing pour atteindre le cap des mille 777, huit années de moins que pour le 747, en raison de "l'immense popularité de l'avion auprès des compagnies et des passagers", pour reprendre le communiqué de Larry Loftis, vice-président de Boeing en charge du programme. Pendant la cérémonie marquant le début de l'assemblage, il a précisé que 64 compagnies avaient commandé le 777 à 1295 exemplaires. L'assemblage va durer 49 jours. Les dix premiers mois de l'année ont vu Boeing engranger 132 commandes, ce qui pourrait lui permettre de battre le record établi en 2005 quand il avait vendu 154 appareils. Le constructeur va en accélérer le rythme de production de près de 20%, pour arriver dans dix-huit mois à 8,3 avions construits chaque mois. Loftis envisage une demande "forte" pour les années à venir, même si Airbus accélère le développement de son rival, l'A350-1000.