La compagnie indienne Kingfisher, en pleine crise financière, repousse la date de reprise d’un programme de vol normal à février-mars 2012. Kingfisher qui a perdu près d’un milliard d’euros sur ses trois dernières années se débat pour garder la tête hors de l’eau. Elle a notamment diminué drastiquement son programme de vols avec officiellement de 50 à 55 vols par jour en moins (sur environ 350). Prévu initialement pour durer jusqu’au 17 novembre, puis au 15 décembre, la compagnie a officiellement annoncé qu’elle repoussait la date de reprise de son programme normal de vols, trois ou quatre mois plus en avant, ce qui veut dire à partir de février-mars 2012. Il n’y aura pas plus de 50 à 55 annulations par jour « quoique nous ayons déjà annoncé », a lancé la compagnie en raison de rumeurs persistantes sur le nombre exacte de vols annulés. Les raisons de la mise au garage d’un certain nombre d’avions sont officiellement dans l’objectif de reconfigurer et maximiser la capacité des avions court et moyen-courriers. Face à la plus grande crise de son histoire, Kingfisher cherche toujours des partenaires susceptibles de rentrer dans le capital et de renflouer en partie ses caisses. Le gouvernement envisage d'ailleurs d’autoriser des compagnies aériennes étrangères à posséder jusqu’à 24 % d’une compagnie indienne, une proposition qui sauverait la mise à d’autres compagnies indiennes en difficulté comme Jet Airways ou SpiceJet (Air India aussi en difficulté est propriété de l’Etat indien).