Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Asky Airlines privée de desserte du Sénégal
Publié le 2 décembre 2011 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
BtoB : Asky Airlines choisit APG pour assurer sa représentation...
Lomé accueille de nouveau ASKY, Air France, Brussels Airlines…
ASKY Airlines développe son réseau à Conakry
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
delthier a commenté :
2 décembre 2011 - 13 h 59 min
Vouloir défendre les intérêts de sa compagnie nationale (Sénégal Airlines) n’est pas une mauvaise chose mais pourquoi alors signer un accord de ciel ouvert avec l’ensemble des opérateurs (pays) d’Afrique de l’ouest? Décidément ce Karim WADE est un non sens!!! Que le Sénégal ne se plaigne pas si un pays lui refuse l’ouverture de ligne ou l’augmentation de capacité! Alors que partout dans le monde le temps est à “l’union fait la force”(regroupement de compagnies) l’Afrique avec toute son intelligence (lol) est en marche arrière comme toujours! Au fait Sénégal Airlines n’est elle pas une compagnie privée? Que ferait ce Karim WADE si une autre compagnie était créée au Sénégal?
Kizitou a commenté :
2 décembre 2011 - 19 h 47 min
Pourquoi toujours généraliser ?? Dites que le Sénégal est en marche arrière , mais pas toute l’Afrique . Il y a des compagnies comme Ethiopian , Kenya Airways , South african Airways , tunisair ,et j’en passe ,qui ne sont pas du tout dans ce cas figure. Alors, arrêtons les généralisations s’il vous plaît .
delthier a commenté :
3 décembre 2011 - 20 h 03 min
On a du mal se comprendre! Je porte ma critique uniquement sur la décision de WADE! En aucun cas je ne généralise sur 100% de l’espace africain! Je suis content de la réusssite d’Ethiopian Airlines qui est pourtant dans l’un des pays les plus pauvres du monde mais dont le professionnalisme est remarquable! De même Kenya Airways a su rebondir sans interdire la concurrence étrangère (Swiss, Brussels Airlines, Virgin, Emirates, Gulf Air, Saudia, KLM, Egyptair, Arkya, South African, etc.)! Justement, M. Karim WADE devrait regarder cela pour comprendre : Ethiopian n’a pas fermé le ciel Ethiopien : y arrive Lufthansa, Emirates, KLM, etc. Le commentaire de “TUKANO” ci-dessous est très intéressant! Quant je parle de “marche arrière” c’est par rapport à la création de toute petite compagnie : Camair-Co, ECAir, nouvelle Air Gabon, Ceiba, Okapi Airlines alors que l’Afrique centrale aurait besoin d’une union aérienne pour avancer avec un hub conséquent!
tukano a commenté :
2 décembre 2011 - 22 h 01 min
Il est quand meme rigolo, il veut proteger sa compagnie mais aussi ouvrir un nouvel aeroport surdimensione et cher, ou le financement est a rembourser!
Comment generer la recette necessaire, si on ne laisse pas venir tous le monde?
Si Senegal Airlines a besoin de se proteger de la concurence, ca n ira pas tres loin.
Dakar a besoin de tous operateurs de qualite, de dessertes maximales et de mouvements d’avions. En 1980, le Senegal avait deja fait l erreur de trop augmenter les taxes aux compagnies en transit Europe=Amerique du Sud, celles-ci voulant donner une petite lecon au pays, ont demarrer des vols nonstop. Et le marche a pris cette option comme preferable a un stop technique et ils ne sont plus revenus…
En bonne esperance que la sagesse arrive en 2012 de meme que ASKY sur Dakar.