La future compagnie aérienne low cost long-courrier Scoot a dévoilé une deuxième route, qui l'emmènera de Singapour à Gold Coast en Australie. Avec un vol inaugural toujours prévu au milieu de l'année 2012, la filiale à bas coûts de Singapore Airlines a décidé d'ajouter une seconde route australienne à son ébauche de réseau: après Sydney, elle reliera Gold Coast au sud de Brisbane. Scoot poursuit ainsi son attaque frontale contre Qantas Airways et sa propre low cost long-courrier, Jetstar Airways. Basée au Terminal 2 de l'aéroport Changi, Scoot disposera initialement d'une flotte de quatre Boeing 777-200 achetés à sa maison mère, configurés pour accueillir environ 400 passagers dont 32 à 40 en classe premium (contre un maximum de 323 en deux classes pour ceux utilisés par Singapore Airlines). La flotte sera portée à quatorze appareils d'ici 2016, avec à long terme l'objectif de desservir l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique. Les prix devraient être d'environ 40% inférieurs à la concurrence régulière et viseront une clientèle "jeune et aventureuse". Scoot est détenue à 100% par Singapore Airlines mais gérée de façon séparée. Elle sera sa troisième filiale après Silk Air (vols régionaux) et Tiger Airways (low cost). Outre Jetstar, elle devra affronter AirAsia X, qui vient d'abandonner l'Europe et l'Inde, et fin 2013 Cebu Pacific qui vient d'annoncer la location de huit Airbus A330 afin de lancer des routes des lignes vers l'Europe, les USA, le Moyen Orient et l'Australie.