Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un an avec sursis pour un opposant à l’aéroport de Nantes
Publié le 21 février 2012 à 19h02 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg765 a commenté l'article :
Qantas : un Boeing 737-800 atterrit en urgence et met le feu à l’herbe adjacente à la piste (vidéo)METENIER a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoShôgun a commenté l'article :
Etats-Unis : aspergée par son thé chaud pendant des turbulences, elle réclame 5 millions de dollarsMomoderabat a commenté l'article :
British Airways : incidents en série et vols annulés sur ses Airbus A380Lire aussi
L’aéroport de Nantes lance des travaux d’électrification...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Volotea inaugure son vol entre Nantes et Hambourg
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
matthieu33 a commenté :
21 février 2012 - 19 h 18 min
Cet aéroport ne sera d’aucune utilité à mon sens……….. vive le gaspillage !
anonyme a commenté :
22 février 2012 - 9 h 43 min
L’aéroport de Nantes a fait plus de 3,2 millions de pax en 2011 (vérifiez vos chiffres svp). Merci
Jonathan a commenté :
22 février 2012 - 12 h 07 min
Encore un projet insensé de nos politiques dépensiers et gloutons. Avec les mêmes installations que Nantes Gatwick traite plus de 10 fois le nombre de passagers par an. Nos élus sont malheureusement trop perméables aux charmes des lobbyistes de tout poils qui leur font signer des projets pharaoniques tels que tramways TGV et aéroports. Grace a eux les français vont pouvoir bientôt gouter aux charmes de la faillite a la grecque
Nanou a commenté :
22 février 2012 - 16 h 47 min
“Six tracteurs sont prévus ainsi que 16 cars, direction le Sénat, mais l’opération ne sera finalement plus autorisée à se diriger vers la capitale. ”
Vérifiez vos sources. La tracto-vélo a accompli tout ce qui était prévu et les tracteurs sont bien arrivés jusqu’à la Place Honorat avec une grande et belle manifestation le 12 novembre à Paris.
Vidéo BFMTV :http://www.dailymotion.com/video/xmamzz_defile-a-paris-contre-le-nouvel-aeroport-nantais_news
Blog tracto-vélo http://tractovelo-ndl-2011.blogspot.com/
Prochaine manifestation le 24 mars à Nantes contre ce projet fou basé sur une étude économique pipautée : http://aeroportnddl.fr/articles.php?lng=fr&pg=422
Joël Ricci a commenté :
22 février 2012 - 18 h 31 min
En effet, le cortège finira par rejoindre la capitale mais ils ont bien reçu une interdiction de rejoindre la capitale. Merci de ce complément d’infos tout de même. Cordialement.
Anonyme a commenté :
27 février 2012 - 1 h 28 min
Contrairement a ce que nous disent les médias a longueur de journée, c’est un projet utile que je crois indispensable a moyen terme. Les Nantais n’en peuvent plus du survol a basse altitude de leur centre ville. Si vous êtes déjà allé a Lisbonne, les nuisances de Nantes sont comparables (avec moins de vols a Nantes évidemment). Lisbonne a remédie au pb en construisant un nouvel aéroport, et c’est aussi ce que fait Nantes.
Ce que ne dit pas votre article, c’est que l’aéroport actuel atteint ses capacités maximales puisque au rythme de croissance actuel (+14% en 2010 et +7% en 2011 avec 3.2 M. passagers) l’aéroport Nantes Atlantique sera sature en 2014. alors on fait quoi ? On renforce la plateforme actuelle au mépris des nuisances aux habitants et de l’environnement (réserve protegee de Grand-lieu a 1 km), ou on se décide a construire NDDL ? Moi j’ai choisi mon camp, ce sera celui en faveur du nouvel équipement. Et je suis prêt a démonter un par un les arguments des opposants ! Le précédent commentaire sur Gatwick n’est d’ailleurs pas recevable : demandez vous a combien de miles Londres se trouve par rapport a Gatwick !!