Publié le 12 juin 2025 à 12h16
Concorde: le procès en appel débute demain
Publié le 7 mars 2012 à 07h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Shôgun a commenté l'article :
L’aéroport de Rome Fiumicino désigné comme le meilleur d’Europe, selon ACIShôgun a commenté l'article :
Crash Air India : le régulateur indien exige la démission de trois responsables de la compagnie aérienneDoudedudi a commenté l'article :
Le CDG Express reliant la Gare de l’Est à Paris-CDG sera inauguré en mars 2027Lire aussi

Air France reviendra à Punta Cana en République dominicaine,...

Classement Skytrax 2025 : Air France classée meilleure compagnie...

Unique survivant au crash Air India et autres « miraculés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 juin 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juin 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 juin 2025 à 07h00 par Joël Ricci
chief pilot a commenté :
7 mars 2012 - 8 h 05 min
Le Concorde avait une grosse faiblesse de conception avec une fragilité au niveau du revetement des reacteurs qu’il aurait fallu renforcer,a cause de leur position par rapport aux trains d’atterrrissage .On avait frisé plusieurs fois la catastrophe suite a des eclatements de pneus avec des incidents graves.c’est pourquoi cette histoire de lamelle perdue par le DC 10 de Continental est anecdotique et n’aurait jamais provoqué une telle catastrophe sur tout autre appareil…faire porter la responsabilité de cet accident a la compagnie Continental est une grosse manipulation …