Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Concorde: le procès en appel débute demain
Publié le 7 mars 2012 à 07h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Air France ajoute les chemins de fer suisses CFF/SBB à son système de réservation combiné Air France Smart Connect.
En 2021,
Air France ajoute les chemins de fer suisses CFF/SBB à son système de réservation combiné Air France Smart Connect.
En 2021,](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_air-france-a320-sharklet-takeoff-sept21©Air-France-207x140.jpg)
Les chemins de fer suisses s’ajoutent au système de réservation...
![Air France et Alltheway étendent leurs services de dépôt et de livraison bagages à Paris et en région parisienne 1 Air Journal Air France et Alltheway étendent leurs services de dépôt et de livraison bagages à Paris et en région parisienne 1 Air Journal](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_air-france-bagages-allure1©Air-France-207x140.jpg)
Air France et Alltheway étendent leurs services de dépôt...
![Un Bombardier CRJ-200 de la compagnie népalaise Saurya Airlines s est écrasé mercredi alors qu il décollait pour un vol d’e
Un Bombardier CRJ-200 de la compagnie népalaise Saurya Airlines s est écrasé mercredi alors qu il décollait pour un vol d’e](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_Saurya-Airlines-CRJ200-CCAnurup-Pathak-Wikipedia.jpg--207x140.png)
18 morts dans un crash au Népal près de Katmandou, un pilote...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
chief pilot a commenté :
7 mars 2012 - 8 h 05 min
Le Concorde avait une grosse faiblesse de conception avec une fragilité au niveau du revetement des reacteurs qu’il aurait fallu renforcer,a cause de leur position par rapport aux trains d’atterrrissage .On avait frisé plusieurs fois la catastrophe suite a des eclatements de pneus avec des incidents graves.c’est pourquoi cette histoire de lamelle perdue par le DC 10 de Continental est anecdotique et n’aurait jamais provoqué une telle catastrophe sur tout autre appareil…faire porter la responsabilité de cet accident a la compagnie Continental est une grosse manipulation …