Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Concorde: le procès en appel débute demain
Publié le 7 mars 2012 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tony de Brest a commenté l'article :
Michael O’Leary envisage de quitter la direction de Ryanair d’ici 2035CecildeMille a commenté l'article :
Retraite des pilotes et équipages de cabine : la Cour des comptes dénonce un régime «coûteux» et très avantageuxLire aussi
Airbus teste avec succès une nouvelle phase du projet fello’fly...
Nouveau salon : Air France pose sa touche française à Londres-Heathrow
KLM retire son premier 737‑800 et accélère la transition...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
chief pilot a commenté :
7 mars 2012 - 8 h 05 min
Le Concorde avait une grosse faiblesse de conception avec une fragilité au niveau du revetement des reacteurs qu’il aurait fallu renforcer,a cause de leur position par rapport aux trains d’atterrrissage .On avait frisé plusieurs fois la catastrophe suite a des eclatements de pneus avec des incidents graves.c’est pourquoi cette histoire de lamelle perdue par le DC 10 de Continental est anecdotique et n’aurait jamais provoqué une telle catastrophe sur tout autre appareil…faire porter la responsabilité de cet accident a la compagnie Continental est une grosse manipulation …