Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
ATN : un audit avant le plan social
Publié le 10 mars 2012 à 10h06 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Air Tahiti Nui fêtera en novembre 2023 ses 25 ans
Air Tahiti Nui inaugure une nouvelle interface sur son site...
Grèves : Air Antilles, Air Guyane, Italie et Ryanair oui,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
gordon24 a commenté :
10 mars 2012 - 10 h 58 min
J’ai toujours pensé que cette compagnie etait une hérésie…. Franchement, est ce que Tahiti a vraiment besoin d’une compagnie aerienne et 4 Airbus A340???? Ca semble plus de la demagogie de responsables politiques qu’un projet viable…. Et maintenant ils sont coincés avec une compagnie aerienne qui est un véritable gouffre financier, renflouée surement par le contribuable….
Tahiti est une destination niche, hors de prix donc ca ne sera jamais une destination de masse depuis l’Europe, surtout avec la distance… Les américains de la cote est preferent les caraibes (plus proche et moins cher) et les américains de la cote ouest preferent Hawaii… Restent quelques japonais et australiens fortunés mais la aussi Tahiti est en concurrence avec Hawaii ou d’autres destinations du Pacifique (y’a qu’a voir le nombre d’avions de JAL qui arrivent à Honolulu chaque jour)….
Mr Correcteur a commenté :
12 mars 2012 - 1 h 00 min
ATN a 5 A340 depuis 7 ans!!! Pas besoin d’être journaliste pour le savoir !
Et Mr Gordon24, la continuité territoriale, vous en faites quoi ? Et qui remplacera ATN ? AF déficitaire sur la ligne ? Non… personne ! Elle est donc nécessaire, et si AF n’avait pas tout fait pour l’écraser (sur JFK-CDG,puis CDG-PPT)… on en serait pas là.
ATN amène 70% des touristes et locaux, 30 à 40 Milliard CFP grâce aux touristes, alors 1,5 milliard CFP de déficite, c’est quoi ?… RIEN !!!!
Eliote a commenté :
13 mars 2008 - 10 h 30 min
Effectivement AIR TAHITI NUI possède 5 A 340. Quand bien même cette compagnie était nécessaire sur un plan économique pour la Polynésie, elle est devenue au fil des années un boulet pour le pays. C’est aussi la compagnie “des petits copains” avec le fils d’untel a placer, des cadres avec des salaires mirobolant et une gestion plus que douteuse. Aujourd’hui avec ses A340 (peu économique) cette compagnie plonge a vitesse grand V. 3 avions de type A330 sont suffisant pour la Polynesie.Mais la folie des grandeurs d’un petit pays se paie cash.