Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Brussels Airlines n’ira pas à Charleroi
Publié le 30 mars 2012 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
« aF s’est associé avec… » a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortPaul a commenté l'article :
Un audit de la FAA juge la culture de sécurité de Boeing « inadéquate et déroutante »Ah Bon ? a commenté l'article :
Paris-Beauvais annonce le retour de SkyUp Airlines avec une liaison depuis ChisinauBencello a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Lire aussi
Lufthansa Group : nouvelles liaisons estivales vers Lamezia...
Paris-Orly : Ryanair et Volotea obtiennent des créneaux...
Brussels Airlines va se renforcer pour la saison estivale...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Michel C a commenté :
30 mars 2012 - 17 h 15 min
Brussels Airlines est dans une situation financière délicate pour ne pas dire désespérée et invoque n’importe quel prétexte pour se justifier. Plutôt que de dénoncer Ryanair comme la cause de toutes ses difficultés, elle ferait mieux d’acheter des appareils modernes consommant moins que ses vieux BAe146, et de proposer un bien meilleur rapport qualité/prix.
Mykel86 a commenté :
31 mars 2012 - 0 h 26 min
Et bien je suis d’accord avec vous Michel C !
Et ce n’est pas le cas tout le temps ! 🙂
En effet, c’est la force de FR : utiliser un type d’avion unique de haute qualité, et donc des coûts d’utilisation très inférieurs au major car flotte unique engendre des économies importantes pour une compagnie aérienne ! Et pour la coup, et Brussel Airlines est dans cette situation, un renouvellement de flotte est plus que nécessaire pour beaucoup de majors européennes (je ne parle même pas des compagnies américaines, là c’est une aberration pour certaines) !
Britair a fait ce travail, pour n’avoir que des CRJ, et les économies sont déjà très importantes.
Maintenant, je pense sincèrement, avec beaucoup de modestie, que AF doit aller plus loin, et déclencher une grande refonte de ces filiales, afin d’économiser un max de d’argent, de kérosène et de frais annexes (formation, maintenance, site de maintenance, pièce de rechange, etc.). Continuer à faire voler des ERJ135 ou 145 (respectivement 37 et 50 sièges), et des CRJ100 (50 sièges), sur des parcours où un Q400, ou un ATR42/72, permettrait, avec un niveau de confort similaire, de faire des économies pour la compagnie, de proposer plus places et des tarifs plus abordables pour les clients ! Autre idée, réaliser une commande d’avion auprès d’un même constructeur, pour toutes ces filiales. Ils en profiteraient pour renouveler les avions vieillissants de CityJet !
Bonne soirée aux lecteurs d’ Air Journal ! 🙂
Krislau a commenté :
31 mars 2012 - 2 h 00 min
C’est quoi cet amour pour Ryanair ? T’es le cousin de O’Leary ou quoi?
Fabien Ryanair Lamoot a commenté :
1 juin 2012 - 9 h 40 min
Tout simplement que RYANAIR est la meilleur compagnie Européen regard les bilan qui fait mieux a part EasyJet , Transavia et Tuifly ?
IKSWONI-FARES a commenté :
27 février 2014 - 11 h 12 min
Il est vrais que la qualité de service a bord chez RAYANAIR est telle qu’il est nécessaire de faire intervenir la police pour obliger les passagers à débarquer ! NON MAIS !