Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus, Boeing et Embraer s’allient pour développer le biocarburant
Publié le 31 mars 2012 à 10h17 par Alain Nguyen
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DHAOUDI Mohamed a commenté :
1 avril 2012 - 13 h 27 min
Eh bien tant mieux pour les couts des transporteurs aériens, mais aussi et surtout pour l’avenir de cette Planète. Quand les ambitions de l’Homme dépassent ses visées mercantiles il devient necessairement Solidaire dans ces Projets
joe la frite a commenté :
5 avril 2012 - 1 h 46 min
Ils n’ont pas le choix, de toute façon, lorsque le pétrole sera hors de prix, le coût du transport aérien deviendra insupportable pour tout le monde.
Si les passagers n’ont plus les moyens, ils ne voyagent plus, s’ils ne voyagent plus, plus de Cies, donc plus de clients pour acheter d’avions.
De plus, l’industrie du transport aérien présente cet avantage d’avoir des réseaux de distributions de carburant relativement restreint (contrairement à la voiture), la conversion sera moins coûteuse.
Plus le temps passe et plus je me dis que le pétrole cher est une chance. La pilule est très difficile à avaler aujourd’hui mais ça force nos industriels à se bouger. Ça créera de l’emploi et la planète, s’il est a l’amabilité de nous supporter encore un peu ne sans portera que mieux.
Je pense que tout sera parfait quand les pétroliers auront trouvé le produit qui leur permettra de faire un max de profits….dés qu’ils l’auront mis au point, bye, bye le pétrole.
Georges BLAZUN a commenté :
22 octobre 2012 - 13 h 23 min
Quelle raison impérative BOEING-AIRBUS construit dans l’avion cockpit contenant une tonne électronique ne peut pas s’envoler ni atterrir électronique-ment, alors que chacun de nous savons depuis trente ans qu’électronique est infiniment plus fiable que l’homme, à quoi servent encore les pilotes quand on sait que l’homme est humainement défaillant comme dans le cas de Rio, il suffit d’un seul pilote en réserve dans le cas d’une raison encore non expliqué.
Concept chez constructeur AIRBUS-BOEING, avions construit sont une véritable proie pour des accidents possibles par leurs linéarités aérodynamiques et une succession mécaniques.