Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Air Madagascar : première panne en A340
Publié le 20 avril 2012 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Jamsou a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueArnaud0 a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueLire aussi
Boeing récupère Spirit AeroSystems, Bruxelles et Washington...
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en...
Airbus resserre les procédures relatives aux décollages...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Froggy a commenté :
20 avril 2012 - 15 h 07 min
Bonjour,
Ce type d’article est contre productif.
Un avion de 12 ou 14 ans n’est pas vieux. Nous vivons dans un monde boulimique ou on s’attend a un avion neuf a chaque fois que l’on vole….Regardez le prix d’un avion et vous trouverez qu’il faut un certain nombre d’annees pour l’amortir.
Je travaille pour une compagnie aerienne et un des type sur lequel j’opere a 25 ans. Il a ete parfaitement maintenu et reste un des avion les plus fiable et sur de la flotte.
Le deuxieme pb vient de la situation geographique de Madagascar qui ne rend pas les choses faciles. Il s’agit de trouver la piece defectueuse le plus pret possible. Mais quelque soit le type d’avion je pense que Air Madagascar aurait eu le meme pb. Et en fait la proximite de Air Mauritius a certainement ete benefique meme si le retard fut de 24hr.
Donc s’il vous plait ecrivez des articles qui tiennent la route et ne faites pas dans le sensationnel.
delthier a commenté :
20 avril 2012 - 20 h 09 min
Erreur le vol fut annulé par deux fois. De fait c’est plus de 24 heures de retard pour les passagers qui auraient du arriver lundi 16 avril initialement! Quant à l’âge de l’appareil, d’accord avec “FROGGY” pour dire que cela n’a pas d’importance si l’entretien est fait correctement! Toutefois, on sait bien que plus un avion est âgé plus les fréquences d’entretien sont rapprochés et couteux! De fait, je pense que ce choix n’a absolument pas été bien réfléchi chez MD d’autant que c’est un personnel d’AF qui doit opérer faute de qualification chez MD! Les pilotes de MD n’auront pas les certifications du jour au lendemain. Les dirigeants malgaches auraient mieux faits de rester chez Boeing en prenant des 767-300ER avec winglet en leasing tout simplement! Le choix des A340 montre qu’il n’y a aucune véritable politique de développement de MD si ce n’est celle qui se fait selon l’ambiance politique du moment!