Publié le 2 novembre 2025 à 11h00
Le nouvel aéroport de Doha ouvrira le 12-12-2012
Publié le 2 mai 2012 à 14h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
czl a commenté l'article :
Afrique du Sud : la symbiose entre voyage d’exception, espaces naturels et découverte historiquePas si Cool a commenté l'article :
Emirates commande 65 avions Boeing 777X supplémentairesPas si Cool a commenté l'article :
Embraer : commandes européenne (Helvetic Airways) et africaine (Air Côte d’Ivoire) au Dubai AirshowPejee a commenté l'article :
Emirates commande 65 avions Boeing 777X supplémentairesLire aussi
Trafic passagers en Europe : +3,6% en septembre malgré un...
Qatar Airways et Air Algérie renforcent leur réseau avec...
Aéroport de Munich : des chiffres en plein essor et une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 novembre 2025 à 08h00 par Alain Nguyen
Publié le 3 novembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 3 novembre 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 8 novembre 2025 à 10h00 par Alain Hai
chief pilot a commenté :
2 mai 2012 - 14 h 41 min
A quoi servent deux pistes de 5400m et 4900 m ?
demen a commenté :
2 mai 2012 - 15 h 19 min
A faire décoller 2 avions en meme temps avec 1km de décalage 🙂
chief pilot a commenté :
2 mai 2012 - 17 h 18 min
Je pense qu’il sagit d’une plaisanterie de votre part !
Jerome a commenté :
3 mai 2012 - 11 h 46 min
Bonjour,
En effet, petite erreur dans votre article : la piste la plus longue fera 4850m et pas 5400. Cette longueur est nécessaire pour faire décoller des avions comme l’A380 à pleine charge avec des températures avoisinant les ISA +30 (voir plus) et un très fort taux d’humidité. Je crois que que la piste commerciale la plus longue au monde est celle de Ulyanovsk-Vostochny International Airport en Russie (5000m).