Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France – KLM : encore des pertes
Publié le 4 mai 2012 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
7 1/2 d’âge moyen des 777 de Swiss? a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesfrustré a commenté l'article :
Deux PNC expulsés d’un vol Amsterdam-New York pour leur taux d’alcoolémieShôgun a commenté l'article :
Tourisme : les visites incontournables au Cap Vert, entre plages et volcansLire aussi
DGAC : hausse de 5% des prix des billets d’avion au départ...
France : le Sénat a approuvé l'augmentation de la «taxe...
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
demen a commenté :
4 mai 2012 - 14 h 14 min
Vivement que cette boite soit liquidée une bonne fois pour toute, entre services minables, grêves quotidiennes et prix exorbitants; moi je leur dis bye bye…
Phil a commenté :
4 mai 2012 - 18 h 10 min
C’est clair, vivement que air france soit liquidé. Cette compagnie est obsolète, trop chère, est un service pire qu’une low cost. Les naviguant d’air france sont incompétents et surtout n’ont aucun sans du service. Il y a bien longtemps que j’ai arrêté de prendre air france, vive des compagnies comme lufthansa ou swiss. Et bye bye air france, peut être que l’on aura droit à une dernière grève avant qu’air france face faillite. En tout cas je conseille à tout le monde de ne pas prendre air france, au cas où cette compagnie face faillite, vous perdriez votre billet d’avion.
Seb Voyages a commenté :
4 mai 2012 - 22 h 16 min
Je viens de m’instriire easyjet et RyanAir sont des compagnies 5 étoiles
Avez vous pris l’avion ?
Phil a commenté :
5 mai 2012 - 7 h 38 min
Qatar airlines et singapoor airlines sont des compagnies 5 étoiles, ce qui est loin d’être le cas pour air france. ça fait longtemps que j’ai pas pris air france, mais je suppose que sur des vols long courriers ils mettent toujours un trolley à l’arrière et vous allez vous servir. Sur d’autres compagnies comme swiss ou cathay pacific, les membres d’équipage passent régulièrement vous proposer des boissons et tout ça avec le sourire et pour un tarif bien moins élevé qu’air france. Chacun fait comme il veut, en ce qui me concerne mon choix est fait, et dans mon entreprise pratiquement plus personne voyage avec air france. Je viens de rentré de singapoor, j’ai prix l’A380 de singapoor airlines, c’était fabuleux avec un service parfait.
pierre a commenté :
5 mai 2012 - 9 h 25 min
etes-vous sur de vos propos au sujet d’Air France,personnellement je ne pense pas comme vous bien au contraire,mais peut-etre etes vous mecontent des resultat de la bourse concernant cette action,ceci confirmerai cela
melo a commenté :
4 mai 2012 - 20 h 18 min
Hallucinant ! Chers internautes, face à tant d’imbécilités, je vous invite à ne pas réagir… Ces propos sont là pour engendrer un maximum de commentaires.
Seb Voyages a commenté :
4 mai 2012 - 22 h 17 min
Vous avez du confondre iberia pour les grève quotidiennes
Mykel86 a commenté :
5 mai 2012 - 1 h 01 min
Cette boîte, comme vous le dites, embauche des français, et cette boîte, participe aux échanges nationaux et internationaux pour la grande majorité de nos entreprises ! Ne réclamez pas la faillite de notre compagnie tricolore, vous ne devinez même pas les conséquences que cela aura si ça arrive (ce que je ne souhaite pas) !!!
Mykel86 a commenté :
5 mai 2012 - 1 h 06 min
Regardez à quoi participe cette boîte : http://corporate.airfrance.com/fr/presse/actualites/article/item/construire-ensemble-le-hub-prefere-des-voyageurs/
Imaginez un instant demain comment va vivre ADP sans Air France ?!?!
trucmuche a commenté :
5 mai 2012 - 9 h 17 min
Il ne faudrait pas prendre vos désirs pour des réalités, et inverser la situation, sans le soutien d’ADP, ses investissements au profit d’AF, les largesses consenties, AF serait dans une situation bien pire encore. Le pouvoir politique comme en 94 exige une nouvelle fois d’ADP d’être une “béquille” et même si aujourd’hui AF reste le premier client d’ADP, pour combien de temps encore? Sur ORY, Easyjet arrive en deuxiéme position avec 16,5% de croissance annuelle en 2011…. La construction du S4 aprés la renovation T1 (ou AF, n’opére pas), rentre dans le cadre de la politique globale d’investissments lourds qu’ADP est de toutes les maniéres dans l’obligation de faire pour demeurer compétitif en terme d’attractivité face a Heatrow,Francfort, ou Madrid.
VDL a commenté :
5 mai 2012 - 15 h 50 min
Le S4 est payé en partie par Air France, sera expolité par Air France. Si elle ne l’avait pas voulu ADP ne l’aurait pas fait. Il se passe la même chose à Heathrow pour British Airways.
trucmuche a commenté :
5 mai 2012 - 16 h 15 min
Les équipements du S4 sont financés par AF, pas l’infrastructure, pour ADP le s4 c’est 1 milliard d’investissement ( en gros la valeur capitalistique d’AF en bourse aujourd’hui…), cet equipement si il n’avait été conçu sur mesures pour AF, aurait de toutes les maniéres vu le jour et bénéficié à d’autres compagnies, celles du golf par exemple, qui se verraient bien migrer du T1 vers le 2EF !
Laurent a commenté :
4 mai 2012 - 18 h 17 min
Mon oncle travaille chez air france, il est très bien placé et apparemment à au niveau la faillite d’air france est envisagée pour repartir avec une nouvelle compagnie. ça fait froid dans le dos. Là je pars au japon, j’ai pas pris air france, j’ai trop peur de me retrouver bloqué à l’aéroport. J’ai pris mon billet chez EMIRATS.
Maltchinski Felix a commenté :
8 août 2012 - 19 h 01 min
Mais vous auriez pu prendre All Nippon Airways puisque c’est direct et il y a aussi Japan Airlines.
VDL a commenté :
4 mai 2012 - 19 h 14 min
Je rappelle à tout le monde que cette perte était prévue avant de redresser au deuxième semestre. Si vous ne voulez plus prendre Air France, c’est votre choix mais ne crachez pas dessus comme vous le faites c’est totalement déplacé. Ce n’est pas la peine de parler ainsi. Après c’est toujours pareil: des critiques, des critiques… Je prends Air France régulièrement et le personnel est très serviable, aimable, la qualité de service irréprochable, le confort bon. Je n’ai jamais été gêné par les grèbes, et quand il y en a à Air France, il y en a aussi à Lufthansa! Et les prix exorbitants: aller voir sur les sites: les vols sont en moyenne prix, soit un peu moins chers Air France, soit un peu moins chers Lufthansa. Alors avant de critiquer les prix aussi, regardez bien.
Mykel86 a commenté :
5 mai 2012 - 0 h 23 min
Complétement d’accord !
J’ai déjà fait pas mal de post sur ce sujet ; Je n’ai rien à reprocher à AF, le service me convient tout à fait, et lors d’un aléas la prise en charge des clients est parfaite !
Alors, vous me direz, je suis devenu un ovni car j’ai du mal à comprendre comment on peut acheter un billet chez Ryanair pour le prix d’une pizza !?!?!?!?!
Je reviens de Copenhague, avec AF, A/R à 98€ tout compris, service nickel, arrivé en avance à l’aller comme au retour, et je repars cet été en Corse avec AF !
Demon a commenté :
4 mai 2012 - 21 h 25 min
Moi je dis à demen qui veut qu AF soit liquidée : va n… [propos modéré par la rédaction]
Irouk a commenté :
5 mai 2012 - 9 h 59 min
Je ne comprends pas comment une telle compagnie puisse perdre autant de fric alors que je viens de leur laisser 650€ pour le VOL LE PLUS CHER DU MONDE : Freetown Conakry, moins de 200km de distance pour 25 minutes de vol et en prime un emba…rquement qui a duré 2 heures suite à une panne informatique !!! Quant à mes actions je les ai payées 35€ il y a 4 ans, une belle affaire ! Puissent elles servir à réparer les 2 avions restés en rade à Dakar et à Monrovia cette semaine 🙂 Si Hollande passe, un sale boulot l’attend car un plan de restructuration de la compagnie est prévu bientôt ! Bon courage…
Rob a commenté :
6 mai 2012 - 15 h 59 min
faillite faillite…..
XLCREW a commenté :
5 mai 2012 - 12 h 17 min
Quel délire ! Cette compagnie à des défauts comme toutes les autres (aucune n’est parfaite) mais si elle était aussi pourrie que vous le dites , vous pensez qu’elle aurait pu devenir une des toutes premières compagnies de transport mondial ?
Alors un peu de décence et arrêter de commenter des sujets que vous ne maîtrisez pas , pour simplement laisser aller votre torrent de haine et de jalousie !
trucmuche a commenté :
5 mai 2012 - 12 h 41 min
Voulez vous que l’on parle des soutiens diplomatiques dont a bénéficié AF, (d’ailleurs dont elle se plaint de ne plus bénéficier dorénévant à l’instar des compagnies du golf), notamment sur l’afrique pour obtenir de fait un quasi monopole et éradiquer toutes formes de concurrence ? Cette même afrique qui encore aujourd’hui est la principale vâche à lait de la compagnie….Voulez vous que l’on parle des complaisances de la DGAC, d’ADP à son égard encore en 2012, alors qu’elle n’est plus une entreprise publique ? Alors un peu d’objectivité merci!
VDL a commenté :
5 mai 2012 - 15 h 53 min
AF b’a pas le monopole sur l’Afrique. Ce sont des anciens territoires français c’est normal qu’elle y soit. La concurrence est rude souvent avec Bruxelles Airlines (groupe Lufthansa) sur toute la partie Est, ou British Airways sur des pays comme le Nigéria ou l’Afrique du Sud
trucmuche a commenté :
5 mai 2012 - 16 h 08 min
Ah bon et quelles creneaux obtient et conserve AF, par rapport à ses concurrents et comment elle y parvient ? Justement parlons de LH excellent exemple ! Soit vous êtes un grand naïf, soit un un des ces salariés AF armé de sa “bonne foi” qui vient nous déclamer sa propagande habituelle sur ce site, pour toujours plaindre cette pauvre compagnie et surtout faire en sorte que les verités sur son cas ne puissent être exposées !
PELICAN a commenté :
5 mai 2012 - 20 h 21 min
Un peu d’objectivité ? Vous êtes bien drôle.
1) l’actuel positionnement d’Air France sur le réseau Afrique est uniquement dû à la fusion avec UTA, n’allez pas raconter n’importe quoi
2) le traffic France – Afrique est en majorité point à point (board point à CDG) : rien de plus normal que la concurrence ait du mal à émerger, vu la typologie des pax et du marché
3) “vache à lait” : qu’y a-t-il de mauvais là dedans ? Le réseau Afrique est le plus rentable, et surtout le plus dense (aucunes compagnies major européenne n’arrive à égaler le maillage AFKL).
Quand AF est rentable, c’est de la magouille, et quand elle n’est pas rentable, c’est de la faute des PN surpayés qui vivent dans leur bulle … Vos propos de comptoir de bar sont toujours aussi risibles.
melo a commenté :
5 mai 2012 - 20 h 49 min
Vos arguments démontrent à quel point, vous faites preuve d’un manque d’objectivité et de clairvoyance. Les allemands sont des concurrents dont la loyauté ne donne lieu à aucun commentaire … Bien sur ! vous foutez du monde? Je suis moitié allemand et quand il s’agit de concurrence et de marché tout est permis ! AF a toute sa légitimité sur le réseau Afrique, et utilisez la diplomatie française pour défendre son réseau, c’est de bonne guerre !
melo a commenté :
5 mai 2012 - 21 h 03 min
De plus, les africains sont particulièrement attachés à la francophonie. Il faut vraiment ne pas connaître l’Afrique pour dire des sottises pareilles …
trucmuche a commenté :
5 mai 2012 - 22 h 07 min
Vous ne connaissez rien aux liens de la france-afrique qui dépasse de loin le simple cas d’AF, la corruption généralisée de bien des gouvernements est à l’origine de la position encore dominante des entreprises françaises sur ce continent. Les creneaux départ et arrivée sont dimensionnants pour la captation de clientéle, j’ose espérer que je ne suis en train de vous apprendre le BA-BA,quoi que… Regardez simplement en benchmark ceux de la concurrence D’AF … Quand à l’amour de la francophonie, il serait necessaire que vous puissiez prendre le temps de vous pencher sur l’influence de la Chine et des pays du golf, sur l’afrique noire qui chassera bientôt bon nombre de compagnies européennes de ce marché. Bref une nouvelle fois je ne sais pas qui manque d’objectivité ou de culture géopolitique….
PELICAN a commenté :
6 mai 2012 - 15 h 30 min
“Vous ne connaissez rien aux liens de la Françafrique” … c’est sûr avec un argumentaire aussi creux et minable vous seriez capable de vous autoproclamer Roi du monde. En poste 17 ans en Afrique pour UTA puis Air France, vous n’allez sûrement rien m’apprendre du continent. Et n’amenez pas le sujet d’AF / Afrique si c’est pour parler ensuite de faits qui “dépassent le cas d’AF” : soyez cohérent.
Mais passons.
Air France est leader sur le marché, une position construite d’abord avec la fusion UTA, l’affaiblissement d’Air Afrique, ensuite avec la fusion KLM. Le trafic généré est tout simplement vital pour le continent. Qui le conteste ?
Les attributions de slots sont issus de négociations (les agences gouvernementales de l’aviation civile, comme son nom l’indique, aux ordres du gouvernement) cela l’a toujours été et le sera toujours : il s’agit d’un contrat donnant-donnant, favorisant les intérêts des deux parties.
Alors que la Chine menace EADS de ruptures de contrat pour protester contre la mise en place de la taxe carbone en Europe, il est bon de rappeler que le transport aérien obéit à des visées stratégiques qui dépassent le simple cadre de flux de passagers.
Quel rapport entre les investissements chinois et émiratis en Afrique et le développment du réseau Europe-Afrique ? Aucun.
Manque de culture géopolitique dites vous … C’est sûr qu’il ne faut pas dépasser le stade de google actu et du savoir wikipédia pour étaler pareilles inepties et se croire pertinent.
Maltchinski Felix a commenté :
8 août 2012 - 19 h 03 min
Air France fait concurrence avec British Airways sur Luanda, Alger, et Tunis. Je sais que moi j’habite à coté de Montréal-Trudeau et si je veux aller à Johannesbourg j’ai le choix entre Air France et British Airways et mon choix serait Air France en raison de l’Airbus a 380.
melo a commenté :
6 mai 2012 - 1 h 51 min
Pour votre info Trucmuche, j’ai vaicu 12 ans en cötes d’Ivoire, et j’en connais assez sur le sujet … Mais vous aurez encore le dernier mot ! lol
TRUCMUCHE a commenté :
6 mai 2012 - 4 h 57 min
Decidement mélo, vous êtes un expert de l’allemagne et une sorte de docteur’es Afrique.. Une sorte de couteau Suisse…MDR!
Retournez bosser vôtre MSS et GEN OPS vu le de niveau des PN AF, cela, je présume ne vous fera pas de mal !
miss marple a commenté :
6 mai 2012 - 13 h 59 min
mais mr trucmuche puisque vous êtes si intelligent pourquoi perdez vous votre temps à faire valoir votre pseudo science auprès de populations aussi ignorantes que les pn !?à moins que du temps vous n’ayez à en perdre faute de mieux ! ne vous inquiétez pas on a tous connu la solitude on peut vous comprendre ..
trucmuche a commenté :
6 mai 2012 - 17 h 07 min
Ah de retour, en MS miss marple, alors on se delecte du dernier tract UNSA PNC, ou vos plus brillants syndicalistes commence à comprendre ce que l’on attend de vous ! c’est à dire BOSSER !
Melo a commenté :
6 mai 2012 - 19 h 56 min
Ce n’est pas faux, la médecine militaire française est lié à ma naissance à l’hôpital de Treichville 🙂 Bien vu !
trucmuche a commenté :
6 mai 2012 - 17 h 23 min
Mon pauvre PELICAN, mais relisez vous ! Au mieux vous corroborer ce que j’affirme sur les slots et vous n’allez pas m’apprendre comment se négocie des DTF et pour quelles raisons on accorde ou pas de nouveaux slots et quels sont les horaires de ces slots.
la pratique démontre que cela dépasse trés largement la simple question des interêts des passsagers, mais à une seule et unique visée, celui de maintenir ou pas le positionnement stratégique d’une compagnie au détriment de la concurrence….
UTA est justement le parfait exemple des petits arragements de la France afrique des années 70, comme ELF GABON en est une parfaite illustration, mais bon vous avez passé 17 ans la bas…. RISIBLE
Avez vous jeté un oeil sur l’ensemble des nouveaux faisceaux Magrheb et afrique noire pour Dubaï,le HUB EMIRATES ? Ne sommes nous pas dans une concurrence directe entre HUB ? CDG/AF DXB/EMIRATES ,non ? Et je ne parle pas d’ETIHAD pour ABU DHABI …. Quel visionnaire ce pelican !!!! Interessez vous à HAINAN sur le continent africain, ses prises de participation dans AIGLE AZUR, enfin je vais cessez de perdre mon temps avec quelqu’un qui visiblement ne connait pas grand chose aux évolutions actuelles du transport aérien…..
PELICAN a commenté :
7 mai 2012 - 2 h 06 min
Hahaha … Allez proposer un CDG – DXB – LBV sur des lignes affaires et revenez me parler de connaissance du transport aérien
Ou mieux, un CDG – HAK – LBV puisque visiblement Hainan est pour vous un concurrent d’AF sur le réseau Afrique …
trucmuche a commenté :
7 mai 2012 - 8 h 16 min
visiblement vous ne comprenez même pas la lecture de la langue française….
Rico Rrogntudjûû a commenté :
6 mai 2012 - 18 h 07 min
Messieurs (ou Mesdames) Trucmuche, Melo, XL etc,
vous feriez mieux de régler vos comptes sur un blog de la chaine TF1, ou dans la rue, car de vos échanges ont atteint un niveau désesperant … Je ne crois pas que le site Air Journal soit destiné à laver ses comptes en public. Attendez 15 jours et vous serez fixés sur le destin de AF!
Melo a commenté :
6 mai 2012 - 20 h 18 min
Dans 15 jours ou quelques semaines, AF va annoncer des licenciements sans commune mesure, et certains commentateurs s’en félicitent … Trucmuche est un cas à part … journaliste, il n’est ici que pour animer les débats… parfois c’est chaud mais cela a le mérite de remettre les pendules à l’heure au sujet du personnel AF … Quant aux autres, ils n’ont probablement pas connu le drame du chômage. Des jeunes couples vont se retrouver sur la paille, des anciens débarqués à 50 ans et s’en féliciter est tout simplement ignoble. On peut ne pas aimer une entreprise, la critiquer, ou la jalouser… Souhaiter le malheur, à des centaines, voir des milliers d’employés, est une honte inqualifiable … On ne peut pas accepter cela RICO !
trucmuche a commenté :
7 mai 2012 - 8 h 25 min
je précise que je ne suis pas journaliste
je trouve desastreux qu’AF en arrive à un plan de licenciements.
D’autant plus desastreux que si des mesures avaient été prises jadis, comme l’arrêt des recrutement en 2009, le gel des salaires, la mise en place d’un plan de départ volontaire ect ect….Cette compagnie ne serait pas dans la situation qu’elle connait aujourd’hui!
Pour cela il aurait fallu avoir à la tête de cette boite des dirigeants avec des C……,pour cesser la cogestion syndicale, prendre des mesures de restructuration en amont (exemple de LH) et pas une bande d’aparatchiks franc maçons, qui s’auto soutiennent pour se maintenir à leurs postes .
Derniére chose monsieur MELO, ma femme est CC europe, elle risque aussi sa place, cela ne m’empêche pas d’être objectif sur ce site !
melo a commenté :
7 mai 2012 - 11 h 36 min
Vous mentez. Quel serait alors l’intérêt de vous attaquer au personnel navigant d’Air France avec autant d’agressivité et de haine? Si ce n’est pour générer des centaines de réactions sur le site Air Journal … Un sujet qui fait polémique… Grève, résultat d’exploitation en berne, et les premiers visés sont : Le PN Air France … un cas d’école pour faire gonfler les forums …Ca paye combien Trucmuche ?
Sauf qu’au final, les résultats d’AF sont négatifs pour d’autres raisons, et vous le savez : le pétrole, le cargo , les investissements qui augmentent la dette, les effets de la crise. Si vous regardez de prés le marché du passage et le dynamisme commercial de l’entreprise, peut-on dire que le Personnel se tourne les pouces? NON ! Que le service d’Air France est minable? NON ! Bien en dessous de Ryanair et EasyJET ? NON PLUS ! Que n’ai je pas lu encore sur ce site? Tout cela n’est pas très sérieux… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, j’invite mes collègues à ne plus réagir à vos provocations quasi quotidiennes.
trucmuche a commenté :
7 mai 2012 - 11 h 53 min
je sais ce n’est jamais sa faute, mais toujours celle des autres ou de “pasdechance” attitude puérile, qui dénote le manque d’objectivité de vos posts, le manque de réalisme de vos “arguments”.
Partout dans le monde le transport aérien mute, mais chez AF, c’est le village gaulois……Toute les “grandes” européennes sont passées par des restructurations massives y compris sur le plan de la masse salariale, ont augmenté la productivité de leurs PN, MAIS pas chez AF, un seul exemple l’accord collectif des PNT date de…. 1974 !
Alors vos ridicules theories sur mon rôle d’animateur de forum est encore une habile maniére de créer un écran de fumée sur les responsabilités et il y en a du côté des salariés d’AF navigants, personnels sol, administratifs, d’ailleurs, désormais il est trop tard , la facture arrive, j’espére juste que ma femme ne sera pas chômeuse dans quelques semaines !
melo a commenté :
7 mai 2012 - 14 h 36 min
Arrêter votre comédie Trucmuche, votre cible, c’est le PN Air France ou AF tout court. Vous êtes présents sur tous les sujets qui épinglent la compagnie française… Une tactique bien connue par les partis politiques notamment, pour créer la polémique. Vous faites dans le détail et vous enrobez autour. Tous ceux qui se sentent frustrés, s’y engouffrent… Résultat: des visites régulières sur le site Air Journal, des forums qui attisent la curiosité et à la clé beaucoup de profits ! Heureusement, il en faut plus pour casser l’image d’une compagnie aérienne mais je trouve cela GRAVE et HONTEUX ! D’ailleurs si vous parlez de LH, sachez que malgré leur restructuration comme vous dites, ils ont enregistré des pertes identiques à ceux d’AF au premier trimestre 2012. Le problème d’AF, ce n’est pas ses personnels et vos propos à leur égard ( qui vise seulement à gonfler les forums j’insiste… ) sont inqualifiables et honteux. Quant à votre épouse, à mon avis, elle n’est surement pas navigante chez nous !
joe la frite a commenté :
7 mai 2012 - 0 h 49 min
Soyons simple :
Toute personne qui se “délecte” du fait que quelqu’un risque de perdre son emploi est méprisable, le reste n’est que littérature.
Michel C a commenté :
7 mai 2012 - 13 h 21 min
Personne, je crois, ne se délecte à l’idée que des emplois risquent d’être perdus à Air France. D’autre part, le but premier d’une compagnie aérienne (ou autre) n’est pas de fournir des emplois, mais de fournir un service ou un produit qui est demandé par le client et peut lui être vendu avec un minimum de profit. En adaptant continuellement le produit, son prix et le nombre d’employés nécessaires.
trucmuche a commenté :
7 mai 2012 - 11 h 54 min
…..sont encore une habile….. (correction)
ADIL a commenté :
7 mai 2012 - 14 h 53 min
TRUCMUCHE VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON CONCERNANT VOS COMMENTAIRES JE LIT SOUVENT AIR JOURNAL ET JE CONSTATE QUE VOUS ETES L’UN DES SEUL A AVOIR TIRER LA SONNETTE D’ALARME CONCERNANT CE QUI SE PASSE VRAIMENT CHEZ AIR FRANCE ET CE DEPUIS BELLE LURETTE ALORS QUE LA MAJORITE DES LECTEURS N’ARRETE PAS DE SE VOILER LA FACE EN NOUS DISANT QUE TOUT VA BIEN CHEZ A.F,ET QUE C’EST LA MEILLEURE COMPAGNIE AU MONDE!!!! A.F A CHOPER LA GROSSE TETE EN OUBLIANT QUE LE NAVIRE PRENAIT L’EAU!MAINTENANT IL EST TROP TARD,KLM A ENORMEMENT REGRETTER D’AVOIR FUSIONNER AVEC A.F,ET TOUT CELA A CAUSE D’UN PERSONNEL INCOMPETANT(PNC,PNT,ADMINISTRATIF,DIRECTION ETC…!!!)QUI PENSAIT MARCHER SUR LA LUNE!!!!!!
miss marple a commenté :
7 mai 2012 - 19 h 57 min
Merci Adil(létré) d’écrire aussi gros. Vous feriez bien de vous réconcilier avec la grammaire française, celle que l’on apprend au cp, avant d’avoir la prétention de donner des leçons de compétence au personnel AF. J’étais aujourd’hui avec des représentants de klm qui ont oublié de me dire qu’ils regrettaient d’avoir fusionné avec nous .
trucmuche a commenté :
8 mai 2012 - 13 h 38 min
MELO et MISS MARPLE doivent être vraisemblablement avec leur CSS en poche par équivalence à minima, je dis bien bien à minima agrégé de lettres modernes… QUELLE CONDESCENDANCE !!!
melo a commenté :
9 mai 2012 - 10 h 40 min
Mais enfin MISS MARPLE … Rester à votre place ! 😉 vous n’êtes qu’une hôtesse de l’air ! Nous sommes des serveurs de jus d’orange … Rien de plus! Personne ne se doute ici que nous avons fait des études VOYONS ! Air France recrute au niveau BEPC c’est bien connu ! LOL
trucmuche a commenté :
9 mai 2012 - 13 h 27 min
“restez à votre place”….. c’est mieux !
ADIL a commenté :
8 mai 2012 - 18 h 48 min
MISS MARPLE,(1)POUR INFORMATION JE NE SUIS PAS UN ENFANT!!!!(2)VOUS REFLETEZ EXACTEMENT LE COMPORTEMENT DU PERSONNEL D’A.F C’EST A DIRE HAUTAIN ET ARROGANT!!!(3)RECONNAISSEZ QUE LA SITUATION DANS LAQUELLE CE TROUVE AIR FRANCE EST DU A UNE”TRES MAUVAISE GESTION DE LA PART DE LA DIRECTION AINSI QUE DU PERSONNEL NAVIGANT QUI N’A PAS SU ETRE A LA HAUTEUR DE LA TACHE QUI LUI INCOMBAIT”ARRETEZ DE VOUS VOILER LA FACE LE SERVICE A BORD EST”””NUL””” ET VOUS LE SAVAIT TRES BIEN!!!!!EN PLUS POUR UN OUI OU POUR UN NON ON FAIT GREVE!!QUE PENSEZ VOUS QUE A.F EST UNE COMPAGNIE DU GOLFE OU ALORS QUE LA FRANCE EST UNE MONARCHIE PETROLIERE?????VOUS ME DECEVER ENORMEMENT LORSQUE VOUS RETORQUEZ DE LA SORTE MAIS JE NE VOUS EN VEUT PAS CAR SANS DOUTE NOUS N’AVEZ QUE LE CSS EN POCHE!!!!PS:J’ECRIS EN GRAND CAR CA ME PLAIT TOUT SIMPLEMENT!!!!
Melo a commenté :
7 mai 2012 - 20 h 33 min
De mieux en mieux … Vous avez des amis de qualité, Trucmuche … souriez ! LOL