Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Quand Air France sauve sa concurrente Affaire Openskies
Publié le 12 mai 2012 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Classe Affaires : OpenSkies signe avec Uber en France
OpenSkies : le Paris – Newark en 767
Un Boeing 767 pour OpenSkies
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Michel C a commenté :
12 mai 2012 - 17 h 01 min
A force de crier sur tous toits que les clients business étaient les seuls bons clients et les “écos” des gâche-métier, des compagnies aériennes ont fini par croire à leurs propres boniments, et se sont lancées dans le “tout-business”. On voit ce que ça a donné : MaxJet, Eos, l’Avion et d’autres ont disparu – Openskies survit tant bien que mal, et aurait aussi disparu depuis longtemps si elle n’était pas subsidiée par BA. C’est pénible à admettre, mais il faut bien constater que les clients économiques sont indispensables : l’aviation est décidément descendue bien bas !
Kommentator a commenté :
12 mai 2012 - 17 h 26 min
N’importe quoi, c’est moins l’arrêt de la ligne AF que l’integration d’Opneskies à la JV de British qui lui apporte des clients supplémentaires d’America Airlines. C’est un mauvais digest d’un bon article d’il y a 15 jours des échos ou de la Tribune. Toujours pareil avec “unfAIR JOURNAL”
VDL a commenté :
12 mai 2012 - 18 h 09 min
@Michel C. Les compagnies tout business ont subi 2001 de plein fouet surtout qu’elles comptaient toutes des lignes aux US (ou presque toutes) et subissent aussi la crise financière de 2008.
chief pilot a commenté :
12 mai 2012 - 23 h 00 min
Que penser alors de la reconfiguration notamment des A 380 de Singapore Airlines ou on a diminué la classe éco pour augmenter la Business class suivant en cela le mouvement amorcé par d’autres compagnies utisatrices de cet appareil avec moins de sièges a bord au final
Rob-e a commenté :
15 mai 2012 - 15 h 22 min
Openskies va bénéficier du départ d’AF. C’est évident et quel mal à ca ?
Ce n’est pas la faute de British Airways et OpenSkies si AF a fait n’importe quoi par le passé et que la route Paris-Newark s’arrête non ?
Le modèle tout business a son intéret entre des villes dont l’économie est tournée vers la banque, l’assurance et les produits financier, ce qui est le cas entre Londres City et New York. Ainsi qu’en direction des villes asiatiques et leur économie florissante…