Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 20 mai 2012 à 16h08 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lchris a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsMomoderabat a commenté l'article :
Garuda Indonesia veut augmenter sa flotte de 15 à 20 appareils en 2025.Tonton Burger a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsRevenu a commenté l'article :
Le 1er avril 1921 dans le ciel : L’hélicoptère d’Etienne Oehmichen évolue à l’horizontaleLire aussi
Passagère clandestine du vol New York-Paris : ses deux vols...
Deux PNC expulsés d’un vol Amsterdam-New York pour leur...
Un Airbus A320 d’Avianca déclare une urgence au décollage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Duquesnay christophe a commenté :
20 mai 2012 - 16 h 17 min
Aux US le plan de vol n’estabsolument pas obligatoire.Les pilotes auraient simplement du consulter les NOTAMs et les TFR(Temporary Flight restriction) lors de la préparation de leur vol…
http://www.faa.gov/news/updates/media/G8%20Summit%20Camp%20David%20Flight%20Advisory.pdf
David a commenté :
20 mai 2012 - 16 h 28 min
Decidemment c’est la photo passe partout…
Deja dans votre article du 7 Avril “Son mari a un malaise, l’octogénaire pose seule le Cessna – vidéo
PUBLIÉ LE 7 AVRIL 2012 À 17H00 PAR JOËL RICCI DANS ACTUALITÉ, INSOLITE” vous aviez utilié cette meme image et qui n’avait rien a voir avec l’article en l’occurrence. Tout comme ici car vous mentionnez qu’il s’agit d’au moins un Cessna 172 (monomoteur, a piston, aile haute au cas ou vous n’en auriez jamais vu un).
Bien sur un jet ça a un coté plus dramatique… au détriment de l’information.
Droliv a commenté :
21 mai 2012 - 3 h 34 min
C’est pas pour défendre M Ricci, mais vous cherchez la petite bête. Si vous lisiez les commentaires des autres lecteurs (et rédacteur), vous auriez pu en déduire au moins 2 choses:
– 1: la banque d’images d’Air Journal ne contient peut-être pas encore de photos des dits Cessna (le 172 et celui de l’autre article). Toutes les photos sur internet ne sont pas libres de droit, la propriété intellectuelle concernant aussi les photos.
– 2: cette image passe-partout de VLJ pourrait illustrer le fait que la news ne concerne pour une fois pas le transport aérien professionnel mais le privé (au sens non commercial du terme).
Si vous vous arrêtez à l’image de chaque article pour en juger la pertinence, l’intérêt du site ne doit pas vous paraître bien élevé… Si c’est juste M RICCI qui ne vous revient pas (et c’est votre droit), arrêtez de lire ses articles vous vous en porterez surement beaucoup mieux.
Cordialement
David a commenté :
21 mai 2012 - 15 h 04 min
Je pense que lorsque l’on écrit un article avec photo a l’appui, on se doit d’y attacher un minimum de détail. Cela n’a rien a voir avec ma perception de M Ricci ou des articles que je souhaite lire ou non dans un journal. De mon point de vu professionnel de l’aérien, effectivement j’attache une certaine importance a ce genre de détail car pour moi, un VLJ, un C172 ou un 747 ce n’est pas la meme chose. Que la masse s’en moque c’est autre chose bien sur mais vu que je pense que le travail d’un journaliste est d’informer et donc d’éduquer, il me semble que ce rôle, celui de journaliste et son impact ne sont pas négligeable.
Je me dis que c’est comme si un journal auto écrivait un article sur la dernière Twingo et mettait une photo d’une BMW. Tout simplement incohérent.