Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Transform 2015 : le développement de Transavia inquiète ses concurrentes
Publié le 1 juin 2012 à 16h30 par Alain Nguyen
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AIR BUSE a commenté :
1 juin 2012 - 23 h 19 min
Ces compagnies se trompent de cible, l’ennemi n’est pas Transavia mais les Ryanair et autres Easy Jet. Elles devraient donc plutôt réfléchir à comment concurrencer ces cies là; mais les dés étant pipées (lois sociales plus favorables, subventions déguisées des régions qui les accueillent, etc.)… C’est cela qu’il faut dénoncer.
Flo a commenté :
2 juin 2012 - 7 h 54 min
@Air Buse
Totalement d’accord.
Par ailleurs, Air Med est mal placée pour venir faire la morale avec ses délocalisations” d’appareils en Grèce !
trucmuche a commenté :
2 juin 2012 - 11 h 16 min
http://www.air-journal.fr/2012-04-11-travail-dissimule-air-france-condamnee-a-son-tour-547573.html
NO COMMENT !
trucmuche a commenté :
2 juin 2012 - 11 h 25 min
http://www.air-journal.fr/2011-11-25-trois-compagnies-remettent-en-cause-les-benefices-de-transavia-539881.html
rooooohhhh, je n’y crois pas !
trucmuche a commenté :
2 juin 2012 - 9 h 52 min
Easyjet aujourd’hui respecte entiérement les lois nationales et les réglements européens, et ne beneficie d’aucune subvention, d’ailleurs Vueling est dans la même situation. Donc avant d’affirmer de maniére peremptoire ce genre de propos,il faudrait mieux se renseigner à minima !
lio a commenté :
2 juin 2012 - 11 h 04 min
Oui et pendant qu’on y est on carresse aussi Volotea …
Vueling et Volotea respectent tellement bien les lois qu’ils payent leur pilotes au grand maximum 850€/mois , mais là pas de lettre ouverte , c’est vrai bon nombre de français diraient autant être au chômage , on gagne plus …
Quel beau pays en faillite !
trucmuche a commenté :
2 juin 2012 - 12 h 45 min
850 euros chez vueling !!! La il faut vite arrêter le canabis !
lio a commenté :
2 juin 2012 - 14 h 31 min
Eh non , c’est la triste vérité !
Pour leur CONgénères de Volotea
28000€ de qualification de type
500€ d’entretiens
Uniforme à la charge du pilote
garantie de 40h de vols par mois “poudre au yeux”
13€ de l’heure bloc pour les copi jusqu’à 1500H
50€/jour de duty
Je ne touche pas au cannabis mon cher , ma classe 1 n’apprécierait que moyennement , je ne fais que constater de loin ce que ces autochtones vendeur de tapas font au marché du travail aérien et profitant d’un marché saturé par la demande .
Creusez un peu plus vos recherches sur ces compagnies si brillantes à vos yeux apparemment …
Michel C a commenté :
2 juin 2012 - 12 h 22 min
En ce qui concerne les compagnies profitant (en toute légalité) de lois sociales plus favorables, il y a bien sûr Ryanair (Irlande)et Air Med (Grèce) – mais n’oublions pas City Jet (Irlande aussi), filiale à 100% d’Air France.
Bounty a commenté :
2 juin 2012 - 1 h 06 min
J’ajouterai que le patron d’Air Mediterranée est mal placé pour mener ce combat, car il a créé l’année dernière une filiale en Grèce afin de pouvoir y délocaliser une partie de sa flotte et ainsi employer du personnel grec, tout en licenciant du personnel français!!
eric a commenté :
2 juin 2012 - 11 h 46 min
Vous avez tous a peu pres raison faut surtout pas oublie que tous les gens qui tire ces ficelles sont avant tous les actionnaires qui vivottes entre toutes ces compagnies et qui ce moquent des lois sociales du pays du moment que ca leur rapporte alors croyez moi ci Transavia demarre sur les chapeau de roue il laisseront tomber celles qui rapportent le moi a son detriment . A suivre
Nicolas R a commenté :
2 juin 2012 - 12 h 12 min
Plusieurs choses: AF n’a jamais cru à la pérénité des Cnies low cost et pensait qu’elles finiraient tôt ou tard à faire failite. Elle a donc choisi de combattre la concurence interne pour nourrir son HUB. Ce faisant elle a detruit Air Lib qui paradoxalement, faisait rempart à l’invasion low cost.
Aujourd.hui, elle utilise Transavia pour tenter de contrer,Easy, Vueiling etc… De ce fait, elle modifie le business model de Transavia. Je doute donc que celà nuise au Charter pur, puisque Transavia va faire plus de B to C et laisser le B to B aux operateurs charter.
Pas certains cependant que cela suffise aux uns et aux autres…
Postanote a commenté :
2 juin 2012 - 16 h 06 min
Effectivement on touche au fond du problème: le transport aérien, comme la plupart des industries, est en train de construire son avenir sur la casse sociale.
Sans abonder dans le sens SNPL, syndicat d’extrême droite dans les valeurs qu’il défend, force nous est de constater que l’Europe dess actionnaires mise avant tout sur le moins-disant social pour arrondir ses bénéfices, qu’elle que soit la méthode. Si Ryanair est aujourd’hui la Cie Européenne assise sur la plus haute capitalisation boursière, c’est bien parce qu’elle est une des plus fanatiques du moins disant social pour être attractive pour les actionnaires.
Et parce que son populisme , relevant de la même approche que fait le FN en France, lui attire la sympathie de naïfs (ceux qui croient que 189 sièges x 10€ le billet suffisent à payer un vol, amortir une machine etc etc). Ceux-la même qui achètent chinois “parce que c’est moins cher qu’en France même si c’est de la daube” et qui se voilent la face quand on leur dit que ladite chose est fabriquée par des esclaves. Ce qu’ils seront bientôt, du train ou vont les choses…
Je crois effectivement que beaucoup de monde se trompe de cible dans ces débats!
Michel C a commenté :
2 juin 2012 - 17 h 58 min
Ryanair paie des salaires normaux et décents qui, par rapport à certaines compagnies, font évidemment piètre figure. Quand on paie des salaires de folie à des dirigeants, qu’on éjecte ensuite pour incompétence mais avec des parachutes dorés, primes hallucinantes de non-concurrence et autres, évidemment ça fait plus riche. Sans parler des Comités d’entreprise richement dotés (et néanmoins en faillite), achetant des châteaux et des clubs de vacances aux Antilles pour que les employés, leur famille, amis et connaissances puissent se reposer de leurs fatigues. On peut se dispenser de tout cela sans pour autant transformer ses employés en esclaves. Car en fin de compte, c’est le client qui paie. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer des vacances sous les tropiques aux employés d’AF, par exemple – mes vacances, je me les paie moi-même, et sur Ryanair !
trucmuche a commenté :
2 juin 2012 - 18 h 04 min
Je suis complétement d’accord avec le fond de vos propos à la nuance prés qu’il ne faut pas mettre du “populisme” ou du FN partout sous pretexte que ce type de tarification ou de comportement “o Leary ” puisse plaire au “peuple” même si je trouve péjoratif le mot.
Quand au SNPL, il n’est ni de droite, ni d’extréme droite, surtout pas de gauche lorsque l’on parle IRPP… Il est tout simplement corporatiste, avide de maximiser la rente professionnelle de ses adhérents et jamais avare de mensonges lorsqu’il s’agit de soutenir la “caste des seigneurs” en matiére de sécurité des vols….
jepp a commenté :
7 juin 2012 - 15 h 48 min
Si AIRFRANCE n’avait pas eu une politique de terre brulèe, masacrant la concurence francaise avec des methodes illegales ou souteraines, la france aurrai autant d’avions de lignes et de concurence que l’angleterre.
Plus de compagnies, plus de salariès, plus de pilotes et plus de muscles pour aborder la concurence.
Airfrance est une lapine impotente et dangereuse, gavè au grain depuis 20 ans qui apres avoir manger ses congeneres vient de s’apercevoir que les renards attaquent…..
Postanote a commenté :
7 juin 2012 - 16 h 17 min
Dans un sens c’est exact. Mais c’est surtout la lâcheté des politiciens de tous bords qui a amené cette situation, dont AF, gavé de l’argent du contribuable, à préfère utiliser lesdits fonds à cultiver son clientélisme interne qu’à s’armer contre la concurrence. Et puis un jour s’apercevoir que cette façon de se regarder le nombril en se disant “tous comptes faits je suis toujours dodu, tout va bien”, avait fait le nid de (vrais) concurrents tels easyJet. Alors le débat Transavia est un peu dépassé effectivement.
Si nos politicards n’avaient pas été si démagogues et électoralistes, AF aurait fait sa purge il y a 20 ans,aurait licencié les quelque 20% de sureffectifs qu’elle avait alors, et la concurrence aurait survécu (les AOM, Air Liberté, etc etc tant ont été sacrifiés pour faire survivre la baleine). Le pavillon français serait aujourd’hui, à défaut d’être prospère, mieux arme notamment contre les Cies opérant depuis les pays du moins-disant social (la GB pour ne pas la nommer) car ne nions pas que nos avancées sociales ont un coût.
Mais cela, ça n’est pas il y a 20 ans qu’il fallait le prévoir: c’est au il y a 30 ans au moins.
Alors, maintenant, essayons de préserver ce qui peut l’être. AF et en particulier son personnel doit en être conscient, et œuvrer dans ce sens. Crier haro sur AF et en particulier sur la jeune génération qui se bat pour redorer le blason de ladite baleine ne servirait qu’à détruire encore plus de jobs en France. même si ces jobs sauves s’appellent Transavia.fr ou Corsair.
Ramons tous dans le même sens!
Trucmuche a commenté :
7 juin 2012 - 16 h 45 min
D’accord avec vous, sauf sur un point, je ne suis pas si certain que cette nouvelle génération que vous mentionnez comprenne vraiment les enjeux !
Postanote a commenté :
7 juin 2012 - 17 h 06 min
Je pense que oui. Sinon ils le comprendront le jour ou ils arriveront à Pôle-Emploi. Et la ce sera dur, très dur!
jackson hartfield a commenté :
7 juin 2012 - 17 h 34 min
Oh oui Trucmuche ! L’amphi du siège vous attends ! Venez vite nous donner des cours ! Les Jeunes Cadres incultes et condescendants ont besoin de vous !
trucmuche a commenté :
7 juin 2012 - 20 h 17 min
Pas de moi, mais des cours de management et d’explications de ce que recéle la notion de productivité à l’évidence…..