Le constructeur américain s’est dit confiant dans la vente prochaine (cet été ou après l’été) d’autres B747-8i, la dernière version du jumbo jet, dont le carnet de commandes dans la version passagers peine à décoller. Au moins trente engagements d’achats devraient être convertis en commande prochainement, estime Boeing, qui s’attend aussi à voir la courbe de ventes progresser ensuite de façon régulière. Parmi les compagnies ayant signé des protocoles d’accord pour acquérir le 747-8 Intercontinental, on trouve Air China pour quatre unités et Transaero pour quinze. Quinze autres le seraient d’une compagnie aujourd’hui non identifiée, mais pouvant provenir de Chine. Elizabeth Lund a avoué être rentré dans une campagne active pour vendre le 747-8i, qui dans sa version passagers ne s’est vendu que 36 fois (20 pour Lufthansa, 5 pour Korean Air, 2 pour Arik Air et 9 pour des clients VIP). « J’aimerais annoncer des commandes cet été, mais je ne sais pas si cela se fera avant  ou après Farnborough" (N.D.L.R. le salon aéronautique qui commencera début juillet en Grande-Bretagne). A terme, a-t-elle indiqué, le carnet de commandes de la version passagers pourrait revenir à hauteur de celui de la version cargo (70 unités vendues). Rappelons que Lufthansa est compagnie de lancement pour le 747-8i et qu’elle a inauguré le 2 juin sa première desserte entre Francfort et Washington. La prochaine compagnie à recevoir le jumbo jet, aujourd’hui le plus long avion du monde mais avec une envergure moindre que l’A380, devrait être Korean Air ou Air China.