Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Air France : pas d’Airbus A380 à Montréal cet hiver
Publié le 12 juin 2012 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Boeing : encore un vol d’Air France dérouté pour une odeur de brûlé à bordJuan Trippe a commenté l'article :
Info pratique : quelle différence entre Proche-Orient et Moyen-Orient ?atplhkt a commenté l'article :
Boeing : encore un vol d’Air France dérouté pour une odeur de brûlé à bordBubu a commenté l'article :
American Airlines lance sa liaison directe estivale Philadelphie-NiceLire aussi
Boeing : encore un vol d'Air France dérouté pour une odeur...
Un 787 d’Air France atterrit en urgence à Iqaluit, un 767...
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu'elle rejoindra...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Gilles a commenté :
18 juin 2012 - 15 h 05 min
Bonjour
La raison de la décision d’AF de retirer l’A380 de la liaison Paris-CDG vers Montréal-Dorval est grotesque. Il y a largement la place pour maintenir l’avion sur cette liaison. Mais pour cela il faudrait diminuer le nombre de fréquences et ne pas remettre l’A340-300 qui n’a rien à faire là car il devrait être plus destiné à du point à point, pas du hub à hub. La liaison quotidienne en A380 a toute son utilité, mais pour cela il faut réduire les fréquences sur le 2ème vol et ne l’opérer que 3 fois par semaines en B777-300 contre 7 vols par semaine en A340-300 en complément du B777-300. C’est une question de bon sens car à force de vouloir toujours rajouter une quantité infinie de fréquences avec des avions toujours plus petits on en arrive à la saturation de l’espace aérien et des aéroports avec les conséquences désastreuses que l’on sait (retards et annulations).
Cordialement
moonmartre a commenté :
21 juin 2012 - 17 h 21 min
@gilles,
c’est pourtant ce qu’a fait A.F sur CDG-NY, 2 vols (A340 / B777) ont été remplacés par 1 A380.
Maltchinski Felix a commenté :
18 juillet 2012 - 17 h 42 min
C’est en plein ça plutôt que de le suprimer.
Voyagevoyage a commenté :
8 juin 2013 - 17 h 02 min
Woaw postule a airfrance car vous avez l’air de vous y connaitre! Mais pour le coup c’est vous qui êtes grotesque! Vous n’avez aucune idée sur rien mais vous en parle mais beaucoup d’appoint, ça ne rend pas le commentaire intelligent !!!
FERRIER M a commenté :
18 août 2012 - 10 h 57 min
Qui peut me confirmer qu’on a bien pris le A380 le 18 juillet avec un peu de retard pour Montreal, au lieu d’un 777 300 prévu. Bien apprécié ce vol, le confort y est.
et quel privilège de l’avoir pris.