Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Procès Concorde : Continental et un cadre de la DGAC visés par le réquisitoire
Publié le 14 juin 2012 à 14h30 par Joël Ricci
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Air France ajoute les chemins de fer suisses CFF/SBB à son système de réservation combiné Air France Smart Connect.
En 2021,
Air France ajoute les chemins de fer suisses CFF/SBB à son système de réservation combiné Air France Smart Connect.
En 2021,](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_air-france-a320-sharklet-takeoff-sept21©Air-France-207x140.jpg)
Les chemins de fer suisses s’ajoutent au système de réservation...
![Air France et Alltheway étendent leurs services de dépôt et de livraison bagages à Paris et en région parisienne 1 Air Journal Air France et Alltheway étendent leurs services de dépôt et de livraison bagages à Paris et en région parisienne 1 Air Journal](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_air-france-bagages-allure1©Air-France-207x140.jpg)
Air France et Alltheway étendent leurs services de dépôt...
![Un Bombardier CRJ-200 de la compagnie népalaise Saurya Airlines s est écrasé mercredi alors qu il décollait pour un vol d’e
Un Bombardier CRJ-200 de la compagnie népalaise Saurya Airlines s est écrasé mercredi alors qu il décollait pour un vol d’e](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_Saurya-Airlines-CRJ200-CCAnurup-Pathak-Wikipedia.jpg--207x140.png)
18 morts dans un crash au Népal près de Katmandou, un pilote...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Michel C a commenté :
14 juin 2012 - 17 h 24 min
Evidemment, un avion n’est pas censé laisser tomber des pièces; mais d’autre part, un avion n’est pas non plus censé être vulnérable au moindre débris se trouvant sur la piste. Pour le Concorde, il aurait presque fallu nettoyer la piste à la brosse à dent avant chaque décollage ! Cet avion était beaucoup trop fragile, et c’est une bonne chose qu’on l’ait déclassé sans attendre d’autres accidents.
LUC C a commenté :
15 juin 2012 - 13 h 36 min
D’accord avec Michel C, tout du mois dans l’esprit. Ce qui est bien dommage c’est qu’aucun appareil civil n’a réellement remplacer le concorde.
Le concorde ( http://www.myzone59.com/aviation/avions-civils/le-concorde.html ) était capable de rejoindre les USA depuis l’Europe d’une seule traite, et surtout rapidement au vue des avions disponibles actuellement.