La filiale irlandaise d’Air France CityJet va ouvrir son capital à des investisseurs. Une vente totale n’est pas exclue, selon une information de La Tribune. Le sort de CityJet se jouera à l’appétit des éventuels investisseurs dans un contexte aérien européen difficile avec la disparition  de plusieurs compagnies européennes (Spanair, Malev, Cimber Sterling...) depuis le début de l’année. Car selon le site de La Tribune, la direction de CityJet (...) « a mandaté un organisme financier irlandais pour rechercher des investisseurs. Ceci pour une ouverture du capital de Cityjet, voire d'une vente". Selon le quotidien en ligne, il s’agirait de rendre le développement de CityJet autonome par rapport à Air France alors qu’Air France a rassemblé ses trois filiales régionales Regional, Britair et Airlinair dans un pôle régional. Rappelons d’ailleurs que les salariés et pilotes de la compagnie, inquiets de ne se voir absent du plan de restructuration avaient entamé une grève illimitée le 5 juin avant de l’arrêter le 13 juin. Air France a précisé qu’à ce stade, « toutes les options sont ouvertes" (prise de participation ou vente) et qu’elle « essaie de trouver la meilleure solution pour l'avenir de la compagnie et de ses employés ». Créée en 1992, CityJet a commencé ses activités en 1994 pour posséder aujourd’hui une flotte de 38 avions (des Avro RJ85 et des Fokker 50). Elle a été rachetée à 100 % par Air France en 2000 pour le compte de laquelle elle opère des vols entre Paris et Dublin, Edimbourg, Newcastle, Turin et Florence, en plus de son réseau propre au départ de Londres.