La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways, compagnie de lancement du 787, a demandé à Boeing de revoir ses systèmes d’assombrissement des hublots, ceux existants n’étant pas asses performants pour donner l’illusion de nuit complète. All Nippon Airways (ANA) a demandé à Boeing de revoir sa copie sur le système électronique d’assombrissement des hublots, permettant de contrôler l’intensité de la luminosité extérieure, tout en laissant aux passagers la possibilité de voir l’extérieur. Problème, si les hublots s’assombrissent, ils ne deviennent pas opaques pour autant et la nuit complète ne se fait pas. Or, les passagers sur les vols long-courriers ont besoin de cette illusion de nuit complète pour se reposer. C’est d’autant plus gênant pour les passagers que les hublots de 787 sont 20 % plus grands  (47 cm de haut, 28 cm de large) que ceux des autres avions afin que quelle que soit leur place dans l’avion, les passagers aient tous vue sur l’horizon. « Pour que nos passagers dorment bien, nous avons réalisé qu’il était important de leur offrir l’obscurité adéquate pendant les vols, spécialement pour les long-courriers », a expliqué une porte-parole de la compagnie japonaise. Boeing travaille donc à la possibilité d’installer des stores sur les Dreamliner déjà livrés à ANA. Rappelons qu’ANA a commandé 55 787 Dreamliner au total qui viendront progressivement remplacer ses 767-300.