Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 9 juillet 2012 à 17h48 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Air France présente ses trousses de confort
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
delthier a commenté :
9 juillet 2012 - 21 h 08 min
sans commentaire…
delthier a commenté :
9 juillet 2012 - 21 h 15 min
Air Madagascar devrait regarder du côté d’Air Seychelles/Etihad pour peut imaginer une alliance avec Emirates ou Qatar Airways voire Oman Air! Elle aurait alors un véritable allier pour financer la location de long courrier neuf (A330 ou A350 notamment) et bénéficier d’un hub générant le passage de passagers du monde entier en plus d’être en croissance exponentielle !
RG a commenté :
11 juillet 2012 - 13 h 00 min
Cette annonce est du parti pris…et sans interets
Est ce qu’on regarde combien d’appareils sont retardés suite à des pannes chez AF, EK ou les autres ??
delthier a commenté :
11 juillet 2012 - 20 h 16 min
Il s’agit pour cet article, qui suite à plusieurs autres depuis que MD a choisi des ex A340 de AF, de pointer le fait que comme le 1er A340 livré il y a quelque mois et ayant aussi eu des pannes à ses débuts le second prend le même chemin! Il s’agit également de s’interroger sur l’opportunité d’avoir choisi des avions de 14 à 12 ans d’age car ce fait entraine des cycles d’entretien plus régulier donc plus couteux alors même que MD devait avoir une cycle plus fréquent d’entretien de ses B767 qui ont été interdit en Europe!!! En outre, quel est le bénéfice pour MD de passer du biréacteur au quadriréacteur!