La compagnie aérienne United Airlines a commandé en option 160 Boeing 737, qui viendront s’ajouter aux 150 annoncés lors du Salon de Farnborough dont cent 737 MAX 9. Lors d’une déclaration financière le 18 juillet 2012, la compagnie américaine a annoncé la prise d’option sur cent 737 MAX 9 et soixante 737-900ER supplémentaires, en plus de sa commande géante de Farnborough d’une valeur catalogue de 14,7 milliards de dollars (avant les ristournes habituelles). Soit un total de 310 monocouloirs, alors que la flotte de United Airlines en compte aujourd’hui 701. La compagnie décidera plus tard dans quelle proportion ils remplaceront des appareils plus anciens ou agrandiront la flotte. La compagnie de Star Alliance a d’autre part annoncé avoir trouvé un accord financier avec Boeing pour compenser le retard de livraison de ses 787 Dreamliner. Aucun détail n’a évidemment filtré sur le montant de la compensation, ni sur quelle forme elle prendra – ristourne sur d’autres achats, crédit ou même cash. United Airlines doit recevoir en septembre son premier exemplaire, sur cinquante commandés en version -8 ou -9, la moitié étant initialement destinée à Continental Airlines avec qui elle a fusionné. Rappelons que la nouvelle configuration de son Dreamliner accueillera 36 passagers dans les sièges-lits de BusinessFirst, 72 en classe Premium et 111 en Economie. Cinq autres appareils doivent lui être livrés avant la fin de l’année (et le dernier en 2019), leur seule route connue pour l’instant étant le DenverTokyo quotidien qui sera inauguré en mars 2013.