Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Gatwick aura besoin d’une seconde piste
Publié le 20 juillet 2012 à 18h00 par Joël Ricci
@Gatwick Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Tourisme : Nice plus populaire que Londres… sur les réseaux...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Postanote a commenté :
21 juillet 2012 - 8 h 58 min
On parlait déjà de cette seconde piste il y a 30 ans, et déjà les riverains s’étaient prononcés contre, alors que les mouvements environnementaux n’existaient pas.
Et si cette piste se fait, les riverains ne seront pas déçus côté bruit car elle sera bien proche des constructions!
towbarless a commenté :
21 juillet 2012 - 18 h 29 min
Pardonnez moi mais il existe déjà deux pistes à Gatwick.
La 26R/08L longue de 2500 mètres
La 26L/08R longue de 3300 mètres.
Le trafic peut il utiliser que la 26L/08R? ou le projet serait-il d’allonger la 26R/08L?
tyfilou a commenté :
22 juillet 2012 - 14 h 37 min
Les deux pistes ne peuvent être utilisées en même temps car elles sont trop proches l’une de l’autre pour des mouvements simultanés.
La 26R/08L actuelle plus courte, sert de taxiway et ne sert de piste que lorsque la piste 26L/08R est indisponible pour entretient ou déneigement.
Will a commenté :
22 juillet 2012 - 8 h 54 min
Les 2 pistes sont trop proches pour être utilisées en même temps. La plus courte ne sert que de piste de secours.
Postanote a commenté :
22 juillet 2012 - 14 h 30 min
Il me semble me souvenir que La 26R/08L je crois est l’ancien taxiway, utilisable occasionnellement en tant que piste, afin de ne pas bloquer tout l’aéroport en cas d’incident, mais n’est pas utilisée systématiquement.
Info sous réserve de changement de statut depuis.
towbarless a commenté :
23 juillet 2012 - 12 h 17 min
Merci pour vos réponses et prcésisions 🙂